Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

HAKANTO CONTEMPORARY | Hôte d’un voyage de presse



Premier voyage de presse international réussi à Hakanto Contemporary. Selon les organisateurs, ce fut l'occasion pour les journalistes internationaux Charlotte Louise Jansen de Wallpaper, Rebecca Anne Proctor de Frieze/Artnet et Thomas Seymour de The Art Newspaper, avec l’attachée de presse Emma Gilhooly de Pelham Communications, de découvrir les différentes facettes de ce jeune centre d'art qui ne manque pas d’ambitions.

Les journalistes ont ainsi pu découvrir l'exposition de groupe actuelle Ny Fitiavanay, rencontrer les artistes, les acteurs de la dynamisation de la scène artistique et visiter la ville d'Antananarivo. Une belle séquence immersive en présence du directeur artistique des lieux, Joël Andrianomearisoa. 

Consacrée à la valorisation de la richesse de l’art contemporain malgache, Hakanto Contemporary, l’espace indépendant pour les artistes, à but non lucratif, a été lancé en février 2020. L’espace de 300 m² situé dans la localité de Ankadimbahoaka au sud de la capitale, Antananarivo, affirme contribuer aux dialogues entre les mondes artistiques locaux et internationaux, tout en affirmant la singularité de la culture malgache.

Libre d’accès, l’espace est un lieu de rencontre pour les artistes et les publics du monde entier. À part les programmes d’expositions collectives et individuelles qui valorisent des œuvres de l’ensemble de Madagascar et au-delà, Hakanto propose des espaces de résidences dédiés aux artistes. 

« S’efforçant d’accélérer les échanges, de renforcer les compétences et de lancer des projets créatifs qui, à la fois, représentent et soutiennent la scène artistique locale, Hakanto Contemporary est soutenu par le Fonds Yavarhoussen. Conscient que l’art et la culture sont des leviers essentiels de développement, le Fonds Yavarhoussen encourage la créativité des futures générations », a-t-on aussi souligné.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.