Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DIGITAL | Ibonia fête ses 25 ans



Créée le 18 février 1997, la société Ibonia fait partie des pionniers de la digitalisation à Madagascar et est maintenant plus âgée que la majorité de ses développeurs. « Nous réservons beaucoup de surprises, d’évènements et de créations de postes cette année. Ces 25 années se fêtent avec vous tous donc restez à l’affut !

Dans tous les cas, pas de code today pour Ibonia, c’est la fête aujourd’hui », a publié  ce vendredi Ibonia sur sa page Facebook. 

Durant ces 25 années, l’entreprise  fondée par Iharizaka Rahaingoson a vu passer bon nombre de collaborateurs, nombreux de ses anciens collaborateurs sont devenus des cadres de haut niveau et des entrepreneurs dans différents domaines à Madagascar comme à l’étranger. Mais quelques compagnons de la première heure sont toujours en poste au sein de la boîte. 

« Parce que lorsqu’ils ont un projet de digitalisation à mettre en place, ils savent directement vers quel ESN se tourner. Nous ne remercions jamais assez tous ceux qui ont travaillé de loin ou de près avec nous, c’est vous qui avez permis à Ibonia de résister à l’épreuve du temps », a déclaré le fondateur de la société lors de la cérémonie de célébration de la date anniversaire.

Le spécialiste en développement web mobile et applications envisage l’avenir avec optimisme même si comme bon nombre d’entreprises opérant à Madagascar, elle a fait face à des difficultés multiples du fait notamment de la crise sanitaire. Ibonia a dû s’adapter à la nouvelle donne en recourant au télétravail et en renforçant sensiblement le protocole sanitaire appliqué. L’organisation du transport des employés a aussi été revue.

Par ailleurs, la société est connue ces dernières années  par son activisme dans la promotion des jeunes talents numériques. Ibonia fait ainsi partie des partenaires des événements dédiés comme « DevFest ». Ce dernier est  la rencontre annuelle des développeurs organisée par la communauté tech GDG Antananarivo. Elle se tient tout un week-end avec plusieurs activités à la clé. L’événement a notamment pour objectif de faire connaître le métier de développeur informatique et de réseauter les acteurs du numérique.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.