Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

APPUI A L’ENTREPRENARIAT | Amiraly Hassim rejoint l’EMC



L’Entrepreneurship Mentoring Council (EMC) est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la mise en place d’un programme de mentorat entrepreneurial bénévole à destination de jeunes entrepreneurs à forte potentialité. Ce mercredi, l’EMC a annoncé l’arrivée de l’homme d’affaires et leader patronal Amiraly Hassim parmi ses mentors.

Amiraly Hassim est une figure qui n’est plus à présenter au sein du microcosme entrepreneurial de l’Océan Indien. Connu du grand public comme étant le patron fondateur du groupe agro-alimentaire Food & Beverage Madagascar, il a également à son actif un large portefeuille d’activités allant de la manufacture à l’hôtellerie, au transport de marchandise et l’outsourcing. Ses entreprises sont présentes aussi bien à Madagascar que dans la sous-région, notamment dans l’archipel des Comores.
 
Homme de réseau, il a été parmi les fondateurs de l’Association professionnelle des transporteurs routiers (APTR) mais également membre fondateur du Carrefour des entrepreneurs français à Madagascar et membre de l’Organisation patronale des Comores(OPACO). Réélu pour un second mandat à la tête du Syndicat des Industries de Madagascar (SIM), il continue à œuvrer en tant que représentant du secteur privé auprès de différentes instances aussi bien nationales que supranationales. 

« Vaillant patriote désireux de redynamiser le milieu entrepreneurial malgache, Amiraly Hassim s’est joint à l’Entrepreneurship Mentoring Council pour une mission commune : celle d’appuyer les jeunes entrepreneurs dans la phase de pérennisation de leurs activités », a rapporté pour sa part Johann Pless, un autre mentor de l’EMC.

Les jeunes entrepreneurs attendent, entre autres, des mentors des éclairages sur les meilleures pratiques pour mieux capter les investisseurs. Ceux-ci vont de la manière de monter les dossiers de projet à l’approche pour prendre langue avec les détenteurs, en passant par les négociations et, enfin, la rentabilisation des investissements.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.