Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« HIAKA HO AN’NY ALA 2.0 » | Mission ministérielle dans l’Anosy



L’équipe du Ministère de l'Environnement et du Développement Durable, dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Hiaka ho an’ny Ala 2.0 », s’est rendue dans le Fokontany Analambendrana, Commune d’Ampasy Nahampoana, District de Taolagnaro, Région Anôsy. 

« Là où les femmes ne sont pas encore vraiment valorisées par la société mais elles démontrent une volonté ferme à participer à la lutte contre les feux. C’est ce qui ressort de la rencontre organisée par l’équipe du projet avec les communautés, les notables et les structures de lutte contre les feux. », a rapporté le Ministère de l'Environnement et du Développement Durable (MEDD) dans un communiqué.

Manque de vigilance, feux volontaires, feux de culture non maitrisés sont souvent à l’origine des feux de forêt dans ces contrées. De plus, les sensibilisations et les disciplines communautaires sont insuffisantes. La rencontre a ainsi permis d’évoquer des solutions face à ces problèmes et d’identifier les pistes pour renforcer l’efficacité des campagnes de sensibilisation.

Il s’agit notamment de la mise en place d’une association des femmes qui va s’occuper particulièrement du reboisement et de la lutte contre les feux ainsi que de la sensibilisation par village. Pour concrétiser le programme, en plus des échanges qui ont marqué la rencontre, les participants ont tous signé le velirano pour la lutte commune contre les feux. 

« Le projet Hiaka ho an’ny Ala phase 2 s’achève à travers cette mission ministérielle menée à Taolagnaro. Le projet a fourni des équipements pour les membres des structures de lutte contre les feux comme des sandales, des sifflets et des gilets », a aussi indiqué le MEDD dans le communiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.