Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

OUVERTURE AERIENNE | Extension en vue



Le ministère des Transports et de la Météorologie, dans un communiqué publié par son service de communication ce jeudi 17 février, indique que les responsables s’activent à multiplier les rencontres et les réunions techniques avec les diverses entités et pays concernés, sur l’extension de la réouverture progressive des frontières prévue dans les prochains mois.

Rappel a été fait dans le communiqué que le 11 février dernier, une rencontre a eu lieu entre le ministre en charge des Transports et l’ambassadeur de l’île Maurice à Madagascar. Des points saillants ont été évoqués, notamment les critères exigés par les deux pays pour l’effectivité de la réouverture des frontières.

« Des réunions techniques ont déjà eu lieu jusqu’à ce jour, notamment avec quelques compagnies aériennes dont Ethiopian Airlines et Air Mauritius dans le cadre de cette extension », a aussi fait savoir le ministère qui a ajouté que les diverses entités concernées, à savoir le ministère des Affaires étrangères, le ministère de l’Économie et des Finances et l’Aviation civile de Madagascar, procèdent actuellement à l’étude axée sur le renforcement des mesures de contrôle économique, de la sûreté aéroportuaire et des mesures sanitaires.

Pour le cas de l’ouverture d’autres aéroports de Madagascar, l’accueil des vols commerciaux pour Nosy Be « demeure une priorité pour l’État », selon toujours le communiqué. A savoir que l’île touristique du Nord-Ouest de Madagascar peut déjà accueillir les bateaux de croisière.

A noter en outre que les opérateurs touristiques et les agences de voyage intensifient la pression ces dernières semaines pour accélérer l’extension de l’ouverture du ciel. Ils estiment que c’est le seul moyen pour augmenter le nombre de visiteurs internationaux et aussi pour faire baisser le prix du billet d’avion qui a connu une hausse vertigineuse.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.