Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

YOUSCRIBE | De nouveaux investissements en vue



YouScribe, qui se présente en tant que leader de la lecture en streaming destiné aux francophones, lève près de 5 millions d’euros. Ce financement va pouvoir soutenir les prochaines étapes du développement de la plateforme dont l’objectif est de fidéliser plusieurs millions d’abonnés dans les prochaines années. 

YouScribe a été lancée en 2011 par Juan Pirlot de Corbion. La plateforme est déjà implantée, en plus de la France, dans 10 pays d’Afrique dont Madagascar où la start-up évolue en partenariat avec Orange Elle affiche l’ambition de contribuer à résoudre cette équation restée sans grande solution depuis longtemps : rendre accessible la lecture au plus grand nombre et renforcer le niveau d’éducation sur le continent africain.

Le nombre de locuteurs francophones dans le monde devrait passer de 300 millions aujourd'hui à 750 millions en 2050. 85% des francophones en 2050 se situeront sur le territoire africain, en raison notamment de son explosion démographique.  Toutefois, le manque d’infrastructures de distribution et le coût élevé du livre en format papier dans la région limitent l’accès à la lecture de ses habitants. 

« Cet investissement de 5 millions d’euros va permettre à YouScribe d’accélérer son développement et d’étoffer son offre grand public en proposant de nouvelles façons de construire la filière de la lecture de façon inclusive », a indiqué la plateforme qui ambitionne de franchir le cap du million d’abonnés à l’horizon 2025, dont 80 % en Afrique.  YouScribe compte à fin 2021 près de 700 000 abonnés.

Il s’agit aussi de renforcer ses implantations géographiques, d’enrichir la plateforme pour que la lecture soit confortable et accessible et diversifier les moyens de paiement pour plus d’accessibilité. Avec le concours de Digital Virgo, YouScribe pense innover plus encore dans le paiement mobile, dans le domaine des wallets en particulier. Et aussi élargir ses offres en constituant des bouquets thématiques spécifiques en partenariat avec les opérateurs intervenant dans les domaines de la jeunesse, du sport et de l’éducation.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.