Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CONCOURS DE CHANSONS CHINOISES | Succès de la première édition



« La plus belle voix de Madagascar », c’est le nom que ses initiateurs ont donné au premier concours de chansons chinoises organisé dans le pays. La finale de la première édition du concours s’est déroulée, ce samedi 12 mars, à l’Asia & Africa Hotel d’Ivato. Les organisateurs affirment être satisfaits du bilan de l’évènement et promettent d’autres éditions. 

Plusieurs personnalités ont assisté à la finale du concours, dont Guo Xiaomei, Ambassadeur de la République Populaire de Chine à Madagascar, et Jean Louis Robinson, Ambassadeur de la République de Madagascar en Chine. Soafara Razafitrimo, Directrice du Bureau des Affaires étrangères de la Mairie d’Antananarivo et des représentants des investisseurs et opérateurs chinois à Madagascar ont aussi été présents.
 
« Une finale riche en couleur et en émotion, qui a vu défiler 10 concurrentes dont le talent exceptionnel et le professionnalisme exemplaire ont donné du fil à retordre aux membres du Jury. À l’issue d’une rude compétition », a-t-on rapporté à l’issue de cette compétition culturelle qui a vu la victoire de Mialisoa Rutha Esther Andriatsiferana, étudiante en deuxième année de Licence à l’Institut Confucius de l’Université d’Antananarivo.

« La gagnante s’est démarquée des autres candidates par son admirable prestation scénique, sa parfaite maîtrise des techniques vocales et surtout sa régularité dans la prononciation du chinois », a-t-on aussi indiqué. Cet événement, selon les organisateurs, a montré, une fois de plus, que la langue est intrinsèquement liée à la culture et qu’on ne peut apprendre l’une sans comprendre l’autre. 

« La maîtrise du chinois est l’un des critères de sélection pour ce concours. Plus d’une centaine de candidats ont participé à la phase éliminatoire. Ce qui témoigne de l’engouement des jeunes Malgaches envers la langue et la culture chinoise. Le niveau des candidats pour cette première édition a ébloui les membres du Jury et tous ceux qui ont eu le privilège d’assister à la finale. Nous espérons que les prestations des futurs candidats pour la deuxième édition de l’année prochaine n’en seront pas moins spectaculaires », a-t-on également indiqué dans le communiqué post-évenement.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.