Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GESTION FONCIERE | Le Nord dispose d’images satellitaires



Le CASEF (Croissance agricole et sécurisation foncière), projet piloté par le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage en collaboration avec le Ministère de l’Aménagement du Territoire et des Services Fonciers, financé par la Banque Mondiale, a remis dernièrement les ortho images satellitaires pour la zone nord (Boeny, Sava, Diana, Sofia).
 
Le projet CASEF a entièrement financé cette opération. L’objectif, selon ses initiateurs, est d'appuyer le Ministère de l’Aménagement du Territoire et des Services Fonciers (MATSF) dans le cadre de sa mission de modernisation des outils de gestion et de sécurisation foncière, et de disposer d’un référentiel unique pour les repérages, l’identification et la délimitation touchant les terrains et toutes autres actions foncières.
 
Selon le CASEF, cette initiative permet d’assurer une meilleure fiabilisation des Plans Locaux d’Occupation Foncière unique pour le repérage et la délimitation des terrains par les services fonciers et les guichets fonciers et d’améliorer la gestion foncière des différents statuts des terres. A rappeler que l’insécurité foncière figure parmi les lacunes structurelles qui minent depuis des années le développement du pays.
Le Foibe Tao-saritany Madagasikara (FTM), la Direction Générale des Services Fonciers et la Direction des Services Topographiques sont les principaux bénéficiaires de ces ortho images satellitaires. Ces départements vont s’occuper des traitements de ces données photographiques pour la mise à jour des cartographies de base, la mise à jour des Plans Locaux d’Occupation Foncières, …
Le MATSF par le biais du Foiben-Taosarintanin’i Madagasikara, autorité nationale de la cartographie et de l’infrastructure nationale de données géographiques et hydrographiques, assure la diffusion et la mise à disposition de ces ortho images satellitaires aux usagers du secteur public, tout domaine d’intervention confondu.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.