Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« TANA DESIGN WEEK » | Rendez-vous à la gare Soarano



La première édition du « Tana design week » en collaboration avec la Commune Urbaine d’Antananarivo se déroulera du 11 au 19 mars prochain à la Gare Soarano. Un rendez-vous culturel et artistique qui mettra un point d’honneur à célébrer la richesse créative. 

Ayant comme thématique principale « Il était une fois…Mille et un objets Manga », cette première édition valorisera l’histoire de la ville des milles à travers la vision des artistes et créateurs qui y participent. Des conférences, tables rondes, expositions et ateliers de créations auront lieu durant l’évènement qui durera plus d’une semaine.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet mis en œuvre par Domi Sanji, sous la coordination de Ihoby Rabarijohn, et avec l’implication de Imke Plinta et de Johary Constellation. Ce dernier qui est un groupement qui se dédie à la recherche-action. Selon les organisateurs, « Tana design week » sera une belle occasion pour les passionnés de partager l’univers du design au public de la capitale de Madagascar.

« Le design est un processus qui vise à améliorer et adapter au goût du jour une nouvelle création ou une œuvre déjà existante pour être plus fonctionnelle dans son utilisation, plus attrayante dans son aspect, et apporter de la valeur ajoutée à l’œuvre », a indiqué Elia Ravelomanantsoa, directeur des arts, de la culture et de la vie communautaire de la CUA, lors d’une rencontre avec la presse.

A noter par ailleurs que la Commune Urbaine d’Antananarivo a aussi annoncé ce 3 pars le lancement de la 2ème édition de cu@talks, une plateforme de débat et de partage afin d'inspirer ceux qui feront la ville de demain un lieu des possibles. Pour ce rendez-vous, le thème sera : « Femmes engagées dans le développement durable ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.