Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ENTREPRENARIAT SOCIAL | Moringa Wave sur une bonne lancée



Moringa Wave est une entreprise sociale lancée en 2016 qui fabrique des produits  100% naturels et biologiques à base de « moringa oleifera » et de ses dérivés selon les critères de l’économie solidaire et du commerce équitable. La société a rapidement trouvé ses marques et voit son avenir avec optimisme.

« Au-delà de notre activité de production, nous voulons raconter une histoire. L'histoire derrière le moringa, sa récolte, sa transformation, la vie des paysans… », soutiennent les fondateurs de l’entreprise qui communiquent beaucoup sur leurs initiatives en faveur du développement durable de Madagascar comme le renforcement des compétences des jeunes et des femmes, la promotion de l’entreprenariat agricole ou encore le soutien aux producteurs locaux.

Pour respecter ses engagements, Moringa Wave collabore avec les Organisations Non Gouvernementales (ONG) opérant dans divers projets de développement local. « Moringa Wave est un mouvement, un groupe international de jeunes qui portent leurs valeurs, qui promeuvent la justice sociale et lutte contre l'inégalité des chance. Nous oeuvrons tous les jours pour créer une alternative durable », souligne l’entreprise. 

De la poudre et des huiles essentielles pour les cures de bien-être à la soupe énergisante  en passant par le smoothie  à base de moringa, l’entreprise est parvenue à développer une gamme diversifiée de produits qui séduit les investisseurs et les établissements de crédit. Ainsi, la société a obtenu dernièrement un financement baptisé « crédit vert » d’une banque de la place qui a bénéficié d’une ligne de crédit du Sunref, le label vert de l’Agence Française de Développement (AFD).

D’autres structures d’appui et d’investissement comme Miarakap et Malagasy Investment Club ont aussi rejoint le pool des partenaires de Moringa Wave qui ambitionne de mettre en orbite une véritable marque internationale. A noter que l’entreprise écoule déjà ses produits aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Et les machines qu’elle vient d’acquérir lui permettront de produire en s’arrimant aux normes environnementales les plus exigeantes.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.