Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GOUVERNANCE | La jeunesse impliquée



« Une jeunesse responsable, prête à développer sa communauté ! », c’est l’objectif de l’initiative portée par l’Organisation Non Gouvernementale OBS-Mada, les partenaires publics et les organismes d’appui autour de 5 thèmes différents pour chaque région. 

L’initiative est axée sur la responsabilisation et l’amélioration des connaissances des jeunes en mettant l’accent sur leur capacité à mener les plaidoyers pertinents. Cette fois, le domaine des marchés publics et des services publics (CCAP) a été retenu comme focus global. Le résultat du travail a été présenté lors d’un atelier organisé cette semaine et leadé par des jeunes issus de 4 chefs-lieux de région.

L’Atsimo Andrefana a eu à traiter le thème englobant l'élevage, le dina, l'eau et de l'électricité, l'ordre public ou encore la gestion dans la commune. La Haute Matsiatra s’est penchée sur la gestion de la commune, l’ordre public, et la santé publique. D’autres régions du pays ont eu aussi à traiter diverses thématiques comme le foncier ou encore la justice.

L'objectif de l'atelier, selon les organisateurs, est de hausser la qualité des services gouvernementaux afin d’améliorer le bien-être de la population et d’arrimer la gouvernance du pays aux meilleurs standards. Il s’agit aussi d’atteindre les objectifs fixés par le programme visant à engager les jeunes dans le Contrôle Citoyen des Actions Publiques.

Le projet OBS-Mada  affirme travailler en étroite collaboration avec le gouvernement, en particulier avec le ministère en charge de la Jeunesse. « Nous visons toujours à renforcer le développement de la jeunesse d’améliorer le domaine de la gouvernance et celui de la sécurité au sens large de la population », a-t-on soutenu.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.