Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

LOGEMENT ABORDABLE | Immobilier Conseil investit le marché



La société qui se présente en tant que première agence immobilière à Madagascar se lance sur le créneau du « logement abordable » à destination de la classe moyenne.

En ce début de XXIème siècle, les effets conjugués de l’exode rural et de la natalité ont accru la démographie urbaine dans des proportions difficiles à prévoir une décennie auparavant. Selon la Banque Mondiale, plus d’un tiers de la population malagasy vit aujourd’hui en milieu urbain et le phénomène va encore s’accentuer dans les années à venir. 

Les villes de Madagascar subissent des mutations soudaines et profondes qui menacent les fragiles équilibres culturels, socio-économiques et environnementaux. La prolifération de l’habitat informel, les occupations illicites, l’inéluctable densification des quartiers populaires et l’amplification des inégalités sont autant de conséquences du déficit récurent de logements à vocation sociale.

Dans ce contexte, Immobilier Conseil indique avoir fait le choix de répondre aux attentes de la classe moyenne malagasy grâce à une offre de logements abordables. La société, dans un communiqué, affirme amorcer actuellement son cinquième programme résidentiel. « Le logement abordable ne couvre bien évidemment pas à l’ensemble du besoin et ne répond pas aux attentes des ménages les plus défavorisés. Il représente cependant une alternative d’investissement viable pour une part croissante de la population active de Madagascar », a cependant tenu à préciser l’entreprise.

« Grâce aux interactions constructives de notre équipe, nous avons optimisé la conception et résolu de nombreux problèmes. Mais de nouveaux défis subsistent. Intégrer des matériaux plus durables dans un équilibre budgétaire contraint », a-t-elle également indiqué.

Immobilier Conseil qui assure que son service accorde une place centrale à la gestion pérenne et mutualisée de la maintenance et des espaces communs. Et la société d’ajouter que gérer plus écologiquement les résidences est essentiel car des risques existent à long terme, le logement abordable pouvant devenir un facteur de paupérisation ou un accélérateur de prospérité sociale à condition qu’il soit bien géré…

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.