Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

LA REUNION – MADAGASCAR | Une mission d’affaires au programme



Le Club Export Réunion organisera une mission de prospection collective pour les Rencontres d’Affaires Réunion – Madagascar en marge de la Foire Internationale de Madagascar 2022 (FIM) du 17 au 21 mai 2022. Cette mission sur le thème « Développement durable, technologies, industrie et villes nouvelles » permettra à ses membres de présenter leur savoir-faire et leurs projets  auprès des acteurs malgaches et de développer des synergies.

« Cette année est toute particulière puisque qu’après 2 ans de pause dans nos missions de prospection, ces Rencontres d’Affaires viennent marquer un nouveau souffle et la reprise des déplacements tant espéré par tous », a indiqué le Club Export Réunion avant de noter que ces Rencontres d’Affaires se dérouleront sur trois grandes journées. 

La première journée se déroulera sous forme de conférences et d’ateliers en présence, des décideurs publics, des têtes de réseaux locales et des dirigeants locaux couplés à des moments de networking institutionnel et privé. Vous pourrez rencontrer les principaux acteurs économiques de Madagascar et de l’océan Indien afin de développer efficacement votre projet à l’international.
 
Les deux autres journées se dérouleront à la Foire Internationale de Madagascar pour son inauguration en présence du Président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina, et permettra de prospecter auprès des exposants et des participants. La plateforme de promotion des exportations va aussi proposer  un programme de rendez-vous BtoB sur mesure qui donnera à ses membres l’occasion de présenter leurs offres, produits et services, directement à des interlocuteurs ciblés de haut niveau.

A savoir, par ailleurs, que le Club Export Réunion est partenaire de la Team France Export et opérateur agréé au Chèque Relance Export (CRE). Cet agrément permet, dans le cadre de cette mission collective, de faire bénéficier ses membres d’un Chèque Relance Export. Toutes les entreprises sont éligibles. Le Club se charge du montage de dossier de subvention. O sait en outre que le programme d’actions 2022 du Club Export Réunion est co-financé par l’Union Européenne et la Région Réunion. 

Rappelons également que le Club Export Réunion et l’Association pour le Développement Industriel de La Réunion ont organisé dernièrement une journée pays dédiée à Madagascar qui a réuni plus de 60 chefs d’entreprise intéressés par la coopération régionale avec la Grande Ile. Plusieurs intervenants experts ont partagé leur expérience d’entrepreneurs et ont mis en lumière les opportunités de développement offertes par Madagascar. La journée a aussi permis de poser le contexte dans lequel se dérouleront les Rencontres d’Affaires Réunion-Madagascar.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.