Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ÉDITIONS JEUNES MALGACHES | Une centaine de titres à son actif



La maison Éditions Jeunes Malgaches, spécialisée dans les livres pour la jeunesse, a été créée par Prediff (Presse Edition & Diffusion) en octobre 2004. Elle compte aujourd’hui une centaine de titres en version papier et numérique, publiés en malgache, en français et en bilingue français/malgache. 

Selon cette entreprise d’édition, son catalogue est fort de sa variété, composé de contes traditionnels malgaches inconnus des enfants et d’histoires contemporaines. Les illustrations des livres sont en couleur et typiquement malgaches dans lesquelles les enfants peuvent se reconnaître. Récemment, la maison a même commencé à transcrire en braille ses livres pour une éducation inclusive.

La maison a aussi participé à trois coéditions pour les tout-petits avec deux éditeurs africains, travaillé avec l’Unicef et édité plusieurs livres pour le programme pour la petite enfance « Ny zaza no anoratako », un livre de contes pour le centre d’éveil Kozama (Kolo Zaza Malagasy) de l’ONG Interaide, un jeu d’images “ Sary Fetsy” pour l’Association ASMAE et plusieurs documents pédagogiques pour le projet Promotion de la Francophonie. 

La maison Éditions Jeunes Malgaches est aussi connue pour avoir sorti, en 2010, le premier livre, « Maria Vakansy any Alaotra », adapté en format numérique pour être inséré dans les ordinateurs XO du programme OLPC (One Laptop per child/ un ordinateur un enfant), en collaboration avec OLPC France. Sans oublier les planches pédagogiques murales en bilingue pour encourager les animations en classe et la collection pour adolescent pour donner des livres à lire en français aux élèves du collège et du lycée.
 
L’entreprise évolue dans un secteur difficile mais parvient à sortir son épingle du jeu en diversifiant les niches. En plus des produits commercialisés sur le marché et les fruits des partenariats avec les organisations internationales, l’éditeur possède 6 titres qui sont agréés par le Ministère de l’Education Nationale malgache dans la liste de livres de lecture utilisés en primaire. La maison est membre d’Afrilivres, de l’Alliance internationale des éditeurs indépendants et préside l’Association des éditeurs de Madagascar depuis 2014.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.