Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SURVEILLANCE DES PECHES | La Grande Ile rejoint le MCSCC



Signature de la charte portant création du Centre de coordination du suivi, du contrôle et de la surveillance des pêches (MCSCC : Monitoring Control and Surveillance Coordination Centre) de la Communauté de développement d'Afrique australe SADC par Madagascar. 

La Grande Ile sera ainsi le 10ème Etat membre qui rejoindra officiellement le processus de création de ce centre régional dédié à la lutte collective contre la pêche Illicite, non déclarée et non réglementée ou INN. 
La charte régit la coopération entre les États membres dans le domaine de la gestion durable des pêches, en particulier en ce qui concerne les activités de Suivi, de Contrôle et de Surveillance dans les eaux maritimes et intérieures de la région de la SADC. 

« La signature de la charte sur le MCSCC réaffirme ainsi l’engagement du gouvernement de Madagascar pour soutenir l’effort régional de lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée. », a déclaré le ministre Mahatante Tsimanaoraty, en charge de la Pêche et de l'Economie Bleue.

Arès avoir signé la Charte, le membre du gouvernement a indiqué que la pêche INN est un problème mondial qui nécessite une approche mondiale, et a plaidé pour que les États membres de la SADC travaillent ensemble pour trouver une solution régionale à ce problème. 

« C'est pourquoi le Ministre a veillé à ce que Madagascar rejoigne la région SADC en ratifiant la Charte de la MCSCC. Pour Madagascar, des ressources humaines et un bateau patrouilleur seront mis à disposition du Centre pour les besoins des activités de suivi, de contrôle et de surveillance », a indiqué un communiqué publié par le Ministère de la Pêche et de l’Economie Bleue.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.