Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

VILLES & PORTS – MAROC 2022 | Participation de Madagascar



Point final sur la 17e Conférence mondiale Villes & Ports de l’AIVP (Réseau mondial des villes portuaires) autour de la thématique « Inspiring Blue Futures » qui s’est déroulée à Tanger - Maroc, du 11 au 13 mai 2022. La Grande Ile a pris part à la rencontre avec une délégation conduite par le Ministre des Transports et de la Météorologie.

L’AIVP est une association qui regroupe plus de 40 pays dans le monde, autour de laquelle des villes, ports et professionnels y sont rattachés. Madagascar en fait d’ailleurs partie à travers la Société de Manutention des Marchandises Conventionnelles (SMMC).

Cette année, plusieurs thèmes ont été abordés, notamment la question de l’économie bleue et tout son écosystème au profit des villes portuaires et des activités maritimes, les villes portuaires africaines, l’Innovations numérique, les nouveaux outils pour protéger la biodiversité des villes portuaires, les innovations technologiques pour l'adaptation et l'atténuation du changement climatique. 

Pour sa part, le Ministre des Transports et de la Météorologie, Rolland Ranjatoelina, a effectué son intervention lors de la conférence sur l'adaptation et l'atténuation du changement climatique, à laquelle il a présenté les défis écologiques que les ports de Madagascar font face. Le projet d’extension du port de Toamasina a également été présenté à travers des illustrations tout en mentionnant les apports du projet dans la lutte contre le changement climatique.

Notons également la présence du président du conseil d’administration du Port de Toamasina au sein de la délégation malgache. Rappelons que cet événement mondial a pour but de consolider le développement des villes portuaires dans le respect de l’environnement, en faisant appel aux différentes innovations qui mènent vers ce défi majeur.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.