Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« WOMEN IN BUSINESS » | Le forum en préparation



Lancé fin mars dernier, l’événement professionnel consacré à l’entrepreneuriat et le leadership féminin à Madagascar, qui est à sa troisième édition, donne rendez-vous les 17 et 18 mai 2022 au Carlton Anosy pour un forum avec Toyota by Sicam comme sponsor platinium.

Soutenu cette année par plus d'une quarantaine de partenaires, « Women in Business » ou WIB est présenté par ses organisatrices comme un outil stratégique permettant au Groupement des femmes entrepreneures de Madagascar (GFEM) de répondre à l’un de ses objectifs qui consiste à mobiliser et sensibiliser les femmes entrepreneurs à se professionnaliser et développer leur réseau. 

« Très peu de femmes ont la possibilité d’accéder à des échanges de haut niveau traitant des sujets de niveau macroéconomique sur le plan international. Cet événement ambitionne de combler cette lacune en apportant aux femmes une plateforme d’échanges de niveau national. Un événement destiné et ouvert au public », soutient le GFEM qui, depuis 2019, s’appuie sur l’association des Femmes entrepreneures d’Analamanga (FEA) pour le volet organisationnel du WIB.

« Les femmes entrepreneures n’ont pas été épargnées par la crise sanitaire liée à la Covid-19. Si au début de la crise, notre principale préoccupation était plutôt orientée vers la survie de nos entreprises, aujourd’hui notre regard se porte sur les différentes opportunités pour bâtir notre résilience en travaillant autrement », a indiqué Mimosa Séraphin, présidente de l’association FEA.

S’étalant sur deux mois, la 3ème édition du WIB programme une campagne digitale de sensibilisation et de promotion de l’entrepreneuriat déclinée notamment en une série de web conférences, de micro-trottoirs et des témoignages de leaders économiques et du développement visant à sensibiliser les jeunes, les femmes et hommes à l’esprit d’entreprendre. 

Cette nouvelle édition du WIB, qui aborde sa dernière ligne droite avec le forum au Carlton comme, en quelque sorte, le clou de la manifestation, prévoit plus de 400 participants comprenant au moins 300 femmes en provenance de plusieurs régions de Madagascar, sans oublier l’intervention d’invités internationaux.

A noter que Toyota by Sicam a abrité le 29 avril dernier la conférence de presse des organisatrices de l’événement où il a été question notamment de présenter le « WIB Awards », les activités de sondage ainsi que le forum à venir. Le représentant de la célèbre marque automobile japonaise a profité de cette occasion pour expliquer les raisons qui l’ont poussé à être le principal partenaire du WIB.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.