Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

RALLYE | Le championnat va démarrer



Après une assez longue période de suspension pour cause de crise sanitaire, le Championnat de Madagascar des Rallyes fait son comeback avec la 3e édition du Rallye Motul qui se déroulera à Antananarivo du 13 au 15 mai 2022.

« Les pilotes sont de retour sur la piste après une longue absence causée par la covid-19. Le club Firaisana Malagasy Mpanao Sport Automobile sy Moto (FMMSAM), a fait connaître l’ouverture de la compétition avec la 3e édition du Rallye Motul lors d’une conférence de presse à Ankorondrano », a rapporté ce mercredi l’agence de presse nationale malgache.

La première manche du championnat de Madagascar de rallye pour cette saison 2022 se déroulera dans la partie Est et Nord de la capitale. Cette édition comportera 12 épreuves spéciales, d’une distance totale de 128,60 km aux alentours d’Anjeva et d’Ambohidratrimo. Le deadline pour l’inscription au tournoi sera le vendredi 06 mai 2022 à 17h.

Pour rappel, l’année dernière, Mika Rasoamaromaka a arraché, lors de la dernière manche de la compétition, le titre de champion de Madagascar en s’imposant haut la main lors du Rallye CT Motors. Au classement général, Mathieu Andrianjafy a pris la deuxième place devant Fred Rabekoto. Freddy Rakotomanga a pointé à la quatrième place tout en étant premier de sa catégorie. Olivier Ramiandrisoa a complété le top 5 de la saison.

Pour en revenir au Rallye Motul, comptant pour la 1ere manche du championnat de Madagascar des rallyes 2022, les organisateurs ont fait savoir que les inscriptions sont ouvertes du mardi 03 mai au vendredi 06 mai 2022 chez Design Auto Ankorondrano de 14h à 17h.

Les pilotes auront à parcourir une distance totale de 128,60 km répartis dans les 12 épreuves spéciales aux alentours d’Anjeva et d’Ambohidratrim. Un nouveau trajet d’une longueur de 2 km, reliant Ambohiboahangy Imerinkasinina et le croisement Volomborona, sera aussi au programme. L’ES3 reliant Mampitombosoa et Ambohimena revient dans la course après avoir été mis en veilleuse depuis 2016. Enfin, les quatre ES de la troisième journée du dimanche promettent des points spectaculaires qui ne manqueront pas de ravir les milliers de spectateurs attendus.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.