Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

RSE | Inviso Group contre l’abandon scolaire



Le groupe fondé par l’industriel Danil Ismael a lancé un programme d’appui auprès des écoles riveraines de ses entreprises pour lutter contre l’abandon scolaire.

« Dans le but d’apporter sa contribution à la lutte contre l’abandon scolaire, Inviso Group lance son programme d’appui au système éducatif, dénommé « Programme-école », a indiqué le groupe diversifié dans un communiqué. Selon les explications fournies, ce dernier consiste à soutenir des établissements scolaires primaires en leur octroyant un soutien en nourritures et en équipements, mais aussi en organisant des ateliers à travers du mécénat de compétences des salariés. 

On sait en outre que le programme a démarré la semaine dernière auprès de six établissements scolaires riverains des entreprises faisant partie du groupe. Des responsables et des volontaires au sein de la société ont participé aux activités en lien avec cette initiative. D’autres associations partenaires du groupe Inviso ont aussi apporté leur contribution.

Toujours en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE), Inviso Group soutient qu’il accorde une importance particulière aux actions visant à atteindre les objectifs de Madagascar concernant l’autosuffisance alimentaire. C’est ainsi que le groupe participé activement à la Conférence Nationale pour l’autosuffisance alimentaire organisée du 16 au 18 juin 2022 au Centre de Conférence International Ivato - CCI Ivato.

« Conscient de cet enjeu, nos entités agissent depuis toujours pour produire une nourriture saine, de qualité et régénérative au cœur de nos espaces. Nous favorisons l’agriculture et l’élevage contractuels, œuvrons dans la structuration de filières agricoles et priorisons les matières premières locales pour offrir les meilleurs produits à nos clients et partenaires », a aussi fait savoir Inviso Group.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.