Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CHOCOLAT | Sambirano était au Sirha Green



Le spécialiste du chocolat artisanal de luxe et de la confiserie, Sambirano, a participé pour la première fois au Sirha Green 2022, les 8 et 9 juin à Eurexpo Lyon, France. Une étape de franchie pour cette entreprise qui fait la fierté du Nord-Ouest de Madagascar et qui a des atouts certains pour percer le marché international.

« Sambirano propose des chocolats de qualité dont les subtils assemblages et les matières nobles offrent à celui qui déguste un voyage culinaire hors pair », peut-on lire dans la note de présentation de l’entreprise qui valorise les potentialités de la localité d’Ambanja, la capitale du cacao de Madagascar.

« Nous mettons une grande importance à produire nous-mêmes nos chocolats de la fève à la tablette que vous aurez à croquer », soutient également l’entreprise qui affirme privilégier le « Bean-to-bar », un processus de fabrication mais plus encore, une démarche éthique et engagée. Un positionnement d’une importance stratégique pour une maison qui veut se faire connaitre pour son approche « responsible business ».

Dernièrement, avant de partir pour le Sirha Green, l’équipe a mis en avant le chocolat noir accompagné d'une généreuse gelée de vanille bourbon de Madagascar, « une combinaison exquise et délicieuse qui vous fera voyager dans le Nord de la grande île par sa saveur et son arôme ». 

A savoir que Sirha Green est un salon qui invite les participants et le public à repenser les approches et les métiers du food service et de l’alimentation. L’événement s’adresse à tous les univers de la restauration et propose une large offre pour affronter les nouveaux enjeux environnementaux : fournisseurs locaux ou responsables, solutions de traçabilité, équipements et matériels éco-conçus, durables, recyclables et basse consommation, solutions anti-gaspillage, textiles bios, durables, recyclables, gestion de communautés, technologies.

On sait en outre que Sambirano a mis sur pied un centre de formation baptisé Sambirano School. « Soucieux de l'insertion professionnelle de nos collaboratrices, nous nous sommes également engagés à les accompagner. C'est dans ce but que nous avons ouvert cette école », a-t-on expliqué avant de soutenir qu’en consommant Sambirano, les consommateurs aident à porter les engagements de l’entreprise et permettent à des jeunes femmes à se former et à évoluer professionnellement.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.