Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CADRI | Le centre a reçu l’OIF



La Représentation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour l’océan Indien est allée cette semaine à la rencontre du Centre d’appui au développement rural intégré (CADRI) afin de constater les avancées du projet « Participation des femmes rurales à la relance économique de la Commune Rurale d’Anosiala »

Au travers de formations en technique de production, le CADRI renforce les capacités des bénéficiaires et les accompagne dans la structuration de microentreprise. Elles sont outillées pour améliorer le rendement de leur production agricole et formées à d’autres activités génératrices de revenus, telles que la couture, la broderie et la vannerie. L’innovation et la sensibilisation sont au cœur de ce programme. 

En effet, en plus de bénéficier d’une sensibilisation sur la santé reproductive et les violences basées sur le genre, les associations de femmes sont initiées au numérique ainsi qu’à des pratiques agricoles durables, telles que le système d’irrigation goutte-à-goutte pour le maraîchage et la fabrication de bio charbon. 

Cette visite a été rehaussée par la présence du Représentant de l’OIF pour l’océan Indien, du député d’Ambohidratrimo, du maire de la commune d’Anosiala et de la cheffe du Fokontany de Manakambahiny. Ces derniers ont eu l’honneur de remettre les attestations de formation aux bénéficiaires du projet et d’inaugurer les nouvelles infrastructures construites grâce au soutien financier de l’OIF qui renforcera les capacités du centre et les activités génératrices de revenus des associations de femmes.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.