Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PHOTOS URBAINES | Pierrot Men à Paris



Au siège de l'Agence Française de Développement (AFD), à Paris, une exposition photo a été inaugurée en présence du célèbre photographe malgache Pierrot Men, des maires d’Antananarivo et d’Antsiranana, du Directeur de l'AFD à Madagascar et de l'Ambassadeur de Madagascar en France.

Cette exposition met à l'honneur des photos prises par Pierrot Men des projets de développement urbain menés par l’agence française dans la Grande Ile, plus particulièrement le projet PADEVE (qui consiste en une série d'investissements dans 6 grandes villes de l'île) et le Projet Lalankely III.

Le vernissage a été précédé par une conférence-débat sur les problématiques de développement urbain, qui a permis de mettre en valeur les projets menés à Madagascar dans ce domaine par l'AFD et ses partenaires, qui « place les habitants et la résilience des villes face au changement climatique au cœur de ses projets ».

Notons, par ailleurs, qu’avant l’inauguration de l’exposition à Paris, Pierrot Men été dans la Sarthe à l’occasion de la 10ème édition de la saison photographique à l’Abbaye Royale de l'Epau. A travers son « Là où le temps ressemble à l'océan », l’artiste évoque à cet évènement son lien à la mer, élément central dans la vie de son île, Madagascar, et de ses habitants. Elément donc omniprésent dans son ap-proche photographique au fil des années. 

Au sein de la série qu’il invite à découvrir des photographies plus récentes, portent sur le Sambatra, événement traditionnel des Antambahoaka, habitants de la région de Mananjary, sur la côte sud-est de Madagascar. Tous les sept ans, et pendant quatre semaines, la communauté fête, à travers la circoncision collective des petits garçons, leur passage à l’âge adulte et leur intégration dans la communauté.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.