Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

REHABILITATION ROUTIERE | Lancement des travaux de la RN13



Coup d’envoi officiel des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 13 (RN13), ce 17 juin 2022, à Ambovombe Androy, en présence du Président de la République Andry Rajoelina. 

« Depuis plusieurs décennies, la population des régions Anosy et Androy a souffert du mauvais état de cette route. Désormais cette route sera dénommée Lalan’ny Firaisan-kina ou route de la solidarité car elle relie non seulement les deux régions Anôsy et Androy mais elle unit également toutes les régions de Madagascar et le peuple Malagasy », a déclaré le Chef de l’Etat lors de sa prise de parole.

Les travaux lancés concernent le tronçon de 114km reliant Ambovombe à Taolagnaro. le chantier, a-t-on indiqué, est le fruit de la collaboration entre l’État malagasy avec l’Union européenne par le biais de la Banque Européenne d’Investissement (BEII). L’objectif annoncé est non seulement d’améliorer les conditions de circulation et la sécurité des usagers de la route mais également de réduire la durée du trajet et les coûts du transport y afférent.

Le Chef de l’État a également procédé à une série d’inaugurations dans le District d’Ambovombe. A commencer par la route en pavé de 2000m dans le quartier de Beabo, réalisé par le gouvernorat de cette région, mais également le nouveau bâtiment de la direction régionale du Ministère de la Fonction publique, de l’Emploi et des Lois sociales. Le Lycée Manarapenitra d’Ambovombe a également été inauguré. Ce dernier a une capacité d’accueil de 600 élèves, comporte 12 salles de classe et possède un laboratoire équipé, une bibliothèque, une salle informatique et une aire de jeux. 

« Les élèves y seront dotés de tablettes numériques ainsi que des dictionnaires et manuels scolaires. Nous avons mis en place ces infrastructures de qualité pour contribuer à l'augmentation du taux de réussite aux examens de nos enfants et diminuer le taux d’abandon scolaire », a déclaré Andry Rajoelina qui a conclu cette journée par l’inauguration du stade Manarapenitra d’Ambovombe. 

Le Président de la République a également annoncé qu’outre la construction de la route nationale numéro 13 qui a débuté, la construction du tronçon de la RN10 reliant Ambovombe à Andranovory sera entamé prochainement. Pour leur part, les associations de femmes Tandriake ont reçu  un chèque de 120 millions d’ariary pour soutenir leurs projets de développement.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.