Drop Down Menus CSS Drop Down Menu Pure CSS Dropdown Menu
Type Here to Get Search Results !

PNUD MADAGASCAR | Recensement des ONG et des OSC



Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à Madagascar est en train de constituer un nouveau répertoire des Organisations Non Gouvernementales (ONG) et des Organisations de la Société Civile (OSC) justifiant une expérience avérée dans les domaines relevant de son mandat et de ses avantages comparatifs. 

Le PNUD et le gouvernement malgache entrent dans un nouveau cycle de coopération pour la période 2021 à 2023 avec le Document de Programme Pays (CPD) 2021-2023 qui a été approuvé par le conseil d’Administration au cours de la session ordinaire de l’assemblée générale en septembre 2021. 

Ce CPD qui est aligné au Cadre de Coopération du Système des Nations Unies pour le Développement Durable (UNSDCF) pour la même période 2021 – 2023 représente la réponse du PNUD aux défis auxquels fait face Madagascar dans les domaines relevant de ses avantages comparatifs, notamment dans les domaines du renforcement de la bonne gouvernance, l’état de droit et la sécurité, la stimulation de la compétitivité de l’économie par la productivité du travail et la promotion d’emplois décents et le renforcement de la gestion durable, résiliente et inclusive de l’environnement.

Dans ce cadre, le PNUD Madagascar constitue un répertoire détaillé et le plus exhaustif possible des ONG et OSC crédibles, transparentes et jouissant d’une expérience avérée dans les domaines relevant du mandat et des avantages comparatifs du PNUD, notamment la gouvernance, la lutte contre la pauvreté et l’environnement, dans l’optique de créer des partenariats pour la mise en œuvre de son programme de coopération 2021 – 2023 avec le gouvernement malgache.

Les OSC et ONG présélectionnées seront invitées à participer à des processus compétitifs restreints conformément aux règles régissant la sélection des Contrats de service au PNUD en cas de besoin. Le Roster sera constitué pour une période de deux ans. Il est aussi recommandé aux organisations intéressées de consulter le document d'Appel à manifestation d'intérêt pour s’assurer qu’elles remplissent les conditions et possèdent les qualifications requises.