Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ACADEMY OF CHOCOLATE | 3 prix pour la Chocolaterie Robert



L’Academy of Chocolate, structure basée à Londres, en Angleterre, a annoncé les résultats du concours des meilleurs chocolats au monde pour l’année 2022. Sur plus de 900 concurrents, La Chocolaterie Robert figure parmi l'élite en décrochant 3 nouveaux prix internationaux.

Selon l’entreprise malgache, qui dispose d’un statut de planteur chocolatier, le choix a cette fois été  axé sur la valorisation de la matière première du chocolat et affiné ses créations vers des produits tendances et innovants : du chocolat cru nature ou parfumé et du chocolat non conché. Une option gagnante donc car le résultat a dépassé même les espérances.

Issus de cacao de terroirs dont l'origine trouve toute sa richesse au cœur de la plantation Mava à Ambanja, les produits de la Chocolaterie Robert ont décroché trois prix. Le premier (silver) est un chocolat cru et non conché noir 70%. Le second (bronze) est un chocolat cru noir 100%. Et le troisième (bronze) est un chocolat cru noir 65% à la noix de cajou, au piment « Tsilanindimilahy » et au poivre. A savoir que les chocolats crus présentent l’avantage de garder toutes les valeurs et les bienfaits naturels apportés par le cacao.

« Prochain rendez-vous en octobre 2022 pour la finale mondiale pour les chocolats primés Gold et Silver », a aussi fait savoir l’entreprise qui a pris part avec succès à de nombreux concours au cours de ces dernières années. Sans oublier sa participation à différents salons internationaux à l’instar du grand événement dédié au chocolat de la Porte de Versailles.

La Chocolaterie Robert appartient au groupe Joseph Ramanandraibe, un conglomérat familial malgache investissant dans la Grande Ile depuis 1927. « La valorisation des produits locaux, par l’agriculture, la transformation ainsi que l’exportation sur le marché international, fait partie des diverses activités du groupe », aime-t-on rappeler.

Depuis sa fondation en 1940, La Chocolaterie Robert soutient poursuivre le même objectif : « transformer exclusivement les cacaos fins de Madagascar pour valoriser au maximum leurs richesses aromatiques ». La maison était d’ailleurs t le premier artisan chocolatier au monde qui a cru en la valeur des profils aromatiques du cacao de Madagascar, qui n’est reconnu mondialement qu’en début du 21ème siècle.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.