Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BIOFACH 2022 | Participation active de la Grande Ile



Le salon leader international des produits biologiques BioFach a lieu du 26 au 27 Juillet à Nuremberg, Allemagne. Madagascar a pris part activement à cet événement présenté comme « le point de rencontre pour les fournisseurs et les décideurs de la production et le commerce de l'industrie biologique ». 

La délégation malagasy conduite par Harifidy Ramilison, Ministre de l'Agriculture et de l’Elevage, a participé à ce grand évènement. C'était aussi l'occasion pour le membre du gouvernement malgache d'échanger avec Cem Özdemir, Ministre Fédéral de l’Alimentation et de l'Agriculture de l’Allemagne. Selon le communiqué du Ministère, plusieurs autres personnalités et acteurs du monde agricole ont également tenu à rencontrer Harifidy Ramilison, dont la directrice générale de l'Agriculture Biologique de la Tunisie, des opérateurs économiques en partenariat avec des opérateurs malagasy, l’IPD KCOA qui appuient nos opérateurs dans le marketing et le matching avec d'autres opérateurs, etc. 

Le stand de Madagascar au salon leader international des produits biologiques BioFach a vu la participation de 11 entreprises exposant les produits phares et les potentialités en agriculture biologique de la Grande Ile. Notons aussi la prestation d’Érick Manana et sa compagne allemande, la musicienne Jenny Fuhr lors du salon.

Rappelons qu’une conférence de presse a été organisée le 19 juillet dernier dans les locaux de l’ Economic Developement Board of Madagascar (EDBM) à Antaninarenina pour apporter des éclairages sur la participation de Madagascar à l’événement. Il a ainsi été expliqué que l’appui de la GIZ, du PIC, du CASEF et du programme Fiharinana a permis à Madagascar de prendre part à ce salon considéré comme « une opportunité importante afin de mettre en valeur et en vitrine les produits bio malagasy déjà connus par leurs qualités ». On sait en outre que Madagascar a déjà été au BioFach en 2020 et aurait obtenu 248 contacts, 50 contrats ou promesses de vente estimées à 7.000.000 euros. 

L’événement a aussi été présenté comme une belle opportunité « en termes de commerce équitable, essentiel au développement des paysans ainsi qu’à la durabilité des leurs activités ». Tous les aliments certifiés biologiques dans le cadre du règlement organique de l’Union européenne et des directives de l’IFOAM, y sont exposés. L’EDBM a fait partie de la délégation malagasy pour développer les liens avec les investisseurs potentiels.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.