Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« MALAGASY NY ANTSIKA » | Le label étend son empreinte



Le label « Malagasy Ny Anstika », mis en orbite notamment par le Syndicat des Industries de Madagascar (SIM), poursuit son petit bonhomme de chemin. Rappelons que c’est une marque collective élaborée dans le cadre d’une action menée par différentes parties pour contribuer à la promotion des produits fabriqués à Madagascar et notamment pour améliorer la compétitivité des industries locales.

Selon le SIM, c’est une marque d’excellence qui a pour objectif de fédérer les membres autour de valeurs communes, pour une ou plusieurs gammes de produits, et de faire adhérer les consommateurs aux produits locaux. « Malagasy Ny Antsika exprime l’esprit de solidarité, de fihavanana spécifique à Madagascar appliqué au domaine des affaires. Les entreprises membres et les marques mises en avant reconnaissent les mêmes valeurs éthiques déjà exprimées dans le code de conduite des affaires de l’organisation », a-t-on aussi indiqué. 

La marque collective est aussi une invitation adressée aux consommateurs locaux à accorder une préférence aux produits fabriqués localement, signe de soutien aux producteurs nationaux. La chaîne d’approvisionnement implique les producteurs locaux ainsi que les consommateurs. Cette invitation est accompagnée d’un message rassurant sur la qualité des produits, de leur impact sur l’emploi, sur les parties prenantes aussi bien en milieu rural qu’en milieu urbain, sur la communauté en général.

La marque « Malagasy Ny Antsika » peut être obtenue par une entreprise industrielle membre du SIM qui répond favorablement aux critères d’attribution définis par le règlement d’usage de la marque et qui est habilité de fournir les pièces justificatives qui y sont associées. Et force est de constater que le nombre d’entreprises qui ont choisi de miser sur le label n’a cessé de croitre depuis l’année dernière.  De Food & Beverage à Agrikoba en passant par Dzama, Bongou, Codal ou encore Enduma, elles sont maintenant nombreuses.

« Malagasy Ny Antsika » développe également des partenariats avec les distributeurs, notamment les supermarchés, pour mieux se faire connaitre et promouvoir les produits des membres labelisés.  Dernièrement, c’est à travers un jeu-concours que le label a collaboré avec Jumbo Score Madagascar. Une opération marketing qui fait suite à d’autres déjà initiées et qui a permis la remise de nombreux lots.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.