Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PROGRAMME D-CLIC | 240 jeunes en formation



La Représentation de l’OIF pour l’océan Indien, a rencontré les 240 bénéficiaires du programme « DCLIC, formez-vous au numérique ». Les échanges ont permis de constater l’état d’avancement du programme de formation développé avec SAYNA Academy, qui s'achèvera à la fin du mois de juillet, et de recueillir les témoignages des apprenants et des partenaires sur ce programme. 

Les jeunes apprenants terminent actuellement leur cursus de spécialisation dans trois domaines du numérique, à savoir le backend, le marketing digital et le design UX/UI. A l’issue des formations, ces deniers s’apprêteront à démarrer une carrière professionnelle dans les métiers du digital, forts des compétences qu’ils auront acquises durant cette formation.

Le projet D-CLIC forme actuellement, à Madagascar, 240 jeunes aux métiers du numérique avec l'objectif de favoriser leur insertion professionnelle dans ce secteur d'activité. A Fianarantsoa, 86 jeunes suivent actuellement un programme de formation technique dédié, mis en œuvre par SAYNA Academy à travers une plateforme d'apprentissage en ligne. 

D’après SAYNA Academy, Le programme D-CLIC est un projet en vue d'instaurer une croissance inclusive et équitable à travers le numérique et de rétablir la prospérité de la population via une formation qui promeut une création d'emploi. Le projet cible une frange de la population classée vulnérable (jeune, femme, en décrochage scolaire, chômage, en reconversion professionnelle, manque de moyen pour le financement de la formation, …)

Selon l’OIF, cette mission de terrain a permis de visiter les centres partenaires qui hébergent les groupes de formation et d'échanger avec les apprenants sur les compétences acquises durant les six mois apprentissage. Ces derniers seront ensuite accompagnés pour intégrer des secteurs d'activités professionnelles conformément à leur choix de spécialisation. La visite du projet D-CLIC se poursuivra à Toliara et à Antananarivo ces prochains jours.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.