Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ACTEURS ECONOMIQUES | Un salon dédié en préparation



Dans le cadre de la relance de l’économie malgache, les organisateurs de l’événement baptisé « Salon International des Acteurs Economiques » (SIAE), qui se déroulera du 13 au 16 octobre 2022 au CCI Ivato, ambitionnent de réunir en un seul endroit toutes les entités, entreprises et activités qui participent au développement du secteur productif du pays.

Selon toujours les initiateurs de cette manifestation à caractère économique et commercial, l’objectif de cette initiative est de « mettre sur pied une plateforme d’échange entre les acteurs économiques (entreprises, acteurs financiers, administrations publiques, et le public), créer des opportunités pour établir ou élargir des portefeuilles clients à l’échelle internationale, créer de nouveaux partenariats entre les différents secteurs d’activités, mettre en avant les nouveaux produits existants sur le marché et promouvoir les entrepreneurs et les produits locaux ».

Des matériels industriels aux produits de consommation courante en passant par les services, le commerce, l’artisanat ou encore les produits high-tech, les secteurs représentés à ce salon sont diversifiés. Sur son site internet, l’événement souligne également que ce sera une occasion pour les participants de prospecter de nouveaux investisseurs pour développer leurs activités.

A noter en outre que le salon, co-organisé avec la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de Madagascar, a obtenu le parrainage du Ministère en charge de l’Industrialisation, du Commerce et de la Consommation (MICC). Ce dernier qui mettra au profit son implication pour éclairer davantage les acteurs économiques et le grand public sur les actions qu’il entreprend pour dynamiser l’écosystème de l’entreprenariat à Madagascar et particulièrement le secteur industriel. Des explications seront ainsi fournies sur le programme « Zones de pépinières industrielles » et le projet ODOF ou One District One Factory.

Notons aussi que les organisateurs annoncent la participation de certaines institutions, des organismes internationaux et des représentations diplomatiques aux côtés des acteurs du secteur privé. Plusieurs partenaires ont répondu à l’appel au sponsoring du Salon International des Acteurs Economiques dont les promoteurs doivent démontrer leur professionnalisme en matière d’organisation événementielle pour pouvoir inscrire la manifestation dans la durée.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.