Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FORUM SUR L’EDUCATION | Restitution des recommandations



Clôture et restitution du forum sur l’éducation nationale ce mardi 2 août. Les réformes, les engagements des différentes parties et les actions prioritaires à entreprendre ont été rassemblés dans un document rendu public.

D’après les organisateurs composés notamment des ministères de tutelle (Education nationale, Enseignement supérieur et Enseignement professionnel), la synthèse des recommandations collectées lors du forum « ont été converties en une proposition de piste d’engagement et d’actions à court, à moyen et à long terme. L’objectif demeure la transformation du système éducatif à Madagascar ».

Selon toujours les explications fournies à l’issue de ces assises, à court terme, le renforcement du financement du système éducatif figure parmi l’une des grandes priorités. « Le renforcement du volet financement pour le processus de transformation des infrastructures scolaires, le développement et l’utilisation du numérique pour le développement d’une nouvelle modalité d’apprentissage et d’auto apprentissage, la gestion et la professionnalisation et l’amélioration du métier d’enseignement favorisant le recrutement basé sur la méritocratie et la compétence... Toutes ces pistes façonnent ce que devraient être les réformes et les engagements à entreprendre », a-t-on aussi indiqué.

« Tous les éléments pouvant contribuer à l’accès à une éducation de qualité, attrayante et motivante tant pour les élèves que les parents ainsi que les enseignants ont été soumis pour adoption devant le Conseil des ministres comme prévu », a-t-on annoncé, en outre, dans un communiqué qui note que les organisateurs dressent un bilan positif du forum et s’engagent à réunir les conditions nécessaires pour matérialiser les résolutions prises.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.