Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BOURSE YALI 2023 | Les candidats peuvent s’annoncer



L’Ambassade des États-Unis à Madagascar et aux Comores a annoncé cette semaine l’ouverture de la période de candidatures pour la bourse Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders 2023. La bourse est le programme phare du Young African Leaders Initiative (YALI) du gouvernement américain. Depuis 2014, 88 jeunes leaders malgaches ont participé à ce programme. 

« Les candidatures sont acceptées de la part des leaders émergents, âgés de 25 à 35 ans, qui ont fait leurs preuves en matière de promotion de l’innovation et d’impact positif dans leurs communautés et leurs pays », a indiqué l’Ambassade des États-Unis à Madagascar et aux Comores avant de souligner que chaque année, les boursiers participent à un programme de leadership de six semaines, en étudiant l’entrepreunariat, le leadership civique ou la gestion publique dans des universités américaines. Cette formation en leadership est suivie d’un sommet à Washington, D.C. où les boursiers tisseront des liens avec des dirigeants américains des secteurs privé, public et à but non lucratif.

Après le sommet, un groupe de participants sélectionnés par concours restera aux États-Unis pendant quatre semaines supplémentaires pour travailler avec des organisations privées, publiques et à but non lucratif. De retour dans leur pays d’origine, les boursiers continueront de développer leurs compétences grâce au soutien du Département d’État américain par le biais de l’Ambassade Américaine et des partenaires affiliés. Les boursiers ont accès à des possibilités de développement professionnel continu, de mentorat, de réseautage et de formation, de service communautaire et de financement de démarrage pour soutenir leurs idées, leurs entreprises et leurs organisations.

« Le YALI Mandela Washington Fellowship m’a beaucoup apporté (…). Je vais utiliser les connaissances, les leçons apprises et les meilleures pratiques pour améliorer mon travail, développer mon association, (…) inspirer et responsabiliser les jeunes de ma communauté, et renforcer les compétences en leadership des membres de mon association », a expliqué Kimmerling Razafindrina, boursière du Mandela Washington 2022.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.