Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

REFONTE DU CODE MINIER | Jour 3 de consultation



Troisième jour ce jeudi de l'atelier de consultation nationale des parties prenantes dans le cadre du processus de refonte du code minier malgache, qui se tiendra jusqu'au lundi 22 août 2022.

Le groupe d'intérêt des petites mines, les titulaires de PRE, les lapidaires, les syndicats, les revendeurs, les groupes miniers sont présents au Mining Business Center pour la suite de la concertation sur la refonte du code minier. Les représentants des grandes mines, la société civile, les chercheurs, l'association des ingénieurs des mines et des ingénieurs géologues poursuivront la consultation les 19 et 22 août prochains.

Rappelons, par ailleurs, que l’Ambassadeur de la République de Corée à Madagascar,  Yongho Son, a été reçu par Olivier Herindrainy Rakotomalala, Ministre des Mines et des Ressources Stratégiques de Madagascar mardi dernier au Mining Business Center à Ivato. Divers sujets concernant le secteur, dont la réforme du code minier, ainsi que la coopération bilatérale entre la Corée du Sud et Madagascar figurent parmi les points abordés durant cette rencontre. 

Lors de cette rencontre, le diplomate a affirmé l’engagement de son pays à collaborer étroitement avec la Grande île dans le domaine du secteur extractif et a profité de cette occasion pour inviter le membre du gouvernement malgache à participer au Symposium international sur la réhabilitation des sites miniers qui se tiendra en Corée au mois de novembre de cette année. 

De son côté, le Ministre des Mines et des Ressources Stratégiques a évoqué les projets financés et menés en collaboration avec la République de Corée. Rappelons que la Corée du Sud est actionnaire du projet Ambatovy via la société Korea Resources Corporation (KORES). 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.