Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FORMATION | L’aventure ESTI se poursuit



C’est au Green Place de l’Ivandry Business Center qu’a eu lieu, le 19 août dernier, la cérémonie officielle de sortie de la promotion baptisée Fandresena de l’Ecole Supérieure des Technologies de l'Information (ESTI). 
 
La cérémonie de sortie de la nouvelle promotion a vu la présence d’invités de marque issus du secteur public, des entreprises et des partenaires, ainsi que des membres du conseil d'Administration dont le président, Gil Razfintsalama. Parrainée par Julian Bret, Directeur général de la société Futur Map Data, la promotion Fandresena regroupe 31 impétrants issus de deux spécialités, à savoir « Intégration et Développement » et « Réseaux et Systèmes d’Information ». 

Selon l’ESTI, les efforts de ces jeunes ont porté leurs fruits. Ils ont décroché leurs diplômes reconnus par l’État, en l’occurrence la Licence en informatique. Créée par les entreprises pour les entreprises, l’ESTI est une école d'informatique innovant par son système de formation en alternance. Elle a pour vocation de combler l’écart existant entre le besoin réel des entreprises et le savoir-faire des apprentis qui deviendront leurs futurs collaborateurs. 

Depuis 2017, plus de cinquante d’entreprises, réparties dans quasiment tous les secteurs d’activités, ont choisi de faire confiance aux étudiants en alternance de l’ESTI. « Cette confiance permet d’une part, à nos étudiant-e-s de se professionnaliser tout en commençant à s’épanouir dans leur carrière et d’autre part, aux entreprises de former leurs nouveaux salariés pour une meilleure adéquation des compétences à leurs métiers », a indiqué cet établissement de formation

Rappelons, enfin qu’une séance d'information sur les conditions d'intégration à l’ESTI a été organisée le 17 août dernier. L’occasion a aussi été mise à profit pour effectuer une présentation des projets des étudiants de l’école. Une conférence sur les métiers du numérique a également eu lieu avec l’intervention de Van Haeringen Nils, Lead Technique de la société Futurmap Data qui a aussi organisé une visite de ses locaux pour les futurs diplômés de la promotion Fandresena.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.