Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MADAGASCAR SEAFOOD | Cinq sites de production opérationnels



Présents depuis 20 ans à Madagascar et dans l’océan Indien, Madagascar Seafood a progressivement mis en place une filière intégrée et opère actuellement 5 sites de production sur l’île. L’entreprise affirme s’appuyer notamment sur un modèle de pêche artisanale, garantie pêche du jour et ajustée aux rythmes saisonniers. 

« Notre organisation nous permet de proposer une gamme qualitative de produits de la mer de Madagascar », soutient la société qui ajoute que les produits traités par ses 5 sites de production « sont issus de ressources dont nous veillons à la pérennité, via notamment le respect des périodes dites de repos biologique (arrêt de la pêche pendant la période de reproduction) ». 

Madagascar Seafood ne manque pas non plus de rappeler régulièrement qu’elle travaille au plus proche des villages, d'ONG comme Blue Venture et des autorités afin d'assurer le respect des écosystèmes et des hommes. « Au travers de nos activités, nous valorisons la pêche locale et le savoir-faire malgache. Nous embauchons localement à tous les niveaux de la filière : pêcheurs, coupeurs, mécaniciens, métiers de bureaux, etc », a-t-on aussi fait remarquer avant de donner en référence le projet d’amélioration de la pêche aux poulpes dans la région de Toliara.

Au plan commercial, l’entreprise s’appuie à la fois sur une équipe basée en France et cette basée dans la Grande Ile. Elle dessert par container le monde entier grâce à un dispositif logistique (entrepôts au Havre et à Marseille, notamment) qui lui permet de répondre aux besoins de ses clients tout au long de l’année, avec des livraisons en France et en Europe, à la palette. « Grâce à des investissements réguliers pour moderniser nos usines, nous améliorons en permanence notre offre de produits et répondons aux exigences toujours plus strictes du marché en termes de qualité, de présentation et de diversité », a-t-on aussi indiqué.

A l’instar de l’article paru dans le dernier PDM (« Produits de la Mer ») d'août-septembre 2022, Madagascar Seafood capte l’attention de la presse spécialisée mais aussi des médias plus généralistes. Dernièrement, l’entreprise a aussi mis en avant sa méthode pour pêcher la langouste, à travers des techniques artisanales telle la pêche au casier ou piège. La langouste est ensuite collectée puis acheminée vivante vers notre site de production le plus proche, pour être travaillée dans les meilleurs délais.  Les produits sont ensuite proposés congelés cuits ou crus, entiers, en demi, en queues, en brochettes ou encore en miettes.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.