Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« BALEINES EN FETE » | Demandez le programme !



Dans le cadre de la promotion de la destination Sainte-Marie, le ministère du Tourisme accompagne l’initiative de l’Office du Tourisme de Sainte-Marie et l’association Drôle de dames dans l’organisation de l’événement Baleines en fête 2022 qui aura lieu à l’île Sainte Marie de Madagascar du 18 au 21 août 2022.
 
Selon les organisateurs, c’est un événement culturel et touristique organisé exceptionnellement cette année pour marquer la saison baleinière afin de relancer le tourisme sur l'île après ces années de crise sanitaire.  Diverses activités sont proposées au cours des 4 jours, entre autres les journées découvertes Kayak, paddle et pédalo, le safari baleine, tous les jours à 8h30 et à 13h30, des activités sportives, une soirée « Miss » et un grand carnaval culturel. Pour cette dernière manifestation organisée par les Drôles de Dames, le public appréciera un défilé de chars des 10 kokontany et des associations, en fin de matinée au départ de l'Alliance Française vers Ambodifotatra. 

« Opérateurs touristiques, hôteliers et restaurateurs se sont mobilisés pour le succès de cet événement, proposant différentes activités et offres promotionnelles », a indiqué le ministère en charge du tourisme dans un communiqué annonçant la tenue de l’événement. Durant cette manifestation, il y aura des vols supplémentaires opérés par la compagnie aérienne Tsaradia. « Autres que les vols prévus pour les 17 et 21 août, d’autres vols seront également programmés pour les 16, 18, 19,20,21 et 22 août 2022 », a-t-on précisé.

A savoir en outre qu’une conférence de presse dédiée à l’événement baptisé « Les baleines en fête » a été organisée ce vendredi au siège d'Airtel Madagascar, qui est également l’opérateur téléphonique officiel de l'évènement. On sait aussi que des établissements hôteliers et des agences réceptives opérant la destination Sainte Marie préparent des manifestations off pour varier les divertissements offerts aux visiteurs qui viendront sur l’île. Du côté des autorités, on informe aussi que des cérémonies d’inauguration parrainées par les plus hautes dirigeants du pays sont aussi prévues. A savoir, enfin que le passage des baleines a toujours été un argument touristique de premier plan pour Sainte Marie depuis de nombreuses années.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.