Selon les organisateurs de la Foire Internationale de l’Agriculture (FIA), qui se tiendra du 22 au 25 Septembre 2022 au Parc des Expositions Forello Tanjombato, Madagascar Agricultural (MGA) prendra part cet événement dédié à la promotion de l’écosystème de l’agribusiness dans la Grande Ile.
MGA est une entreprise de production agricole et de services à l’agriculture. Implantée depuis 2011 dans la région d'Ankazobe, son site d’exploitation s’étend sur plus de 200 hectares où sont cultivés principalement des céréales, des plantes à huile essentielle, ainsi que des arbres, dans un système agroforestier. Selon les organisateurs de la FIA, l’entreprise mettra l’événement à profit pour mieux faire connaitre son offre des services et des prestations agricoles en termes de consulting et de réalisation de travaux agricoles.
MGA qui se positionne aussi en tant qu’entreprise d’accompagnement des organismes ou les particuliers dans leurs projets agricoles, mais aussi environnementaux, reboisement et reforestation, à travers son département dédié Madagascar Agricultural Sustainable Impact. La société revendique également le titre de pionnière dans l’implémentation des nouvelles technologies dans l’agriculture à Madagascar.
On sait en outre que MGA s’investit dans l’
AgriTech pour améliorer perpétuellement ses processus de production et contribuer concrètement à une agriculture durable. Elle soutient aussi les innovations initiées par les acteurs du secteur eux-mêmes, allant des paysans jusqu’aux startups. L’entreprise est désormais active dans les régions de Mahajanga, Toliara, Ambatondrazaka et Brickaville.
« Mais Madagascar Agricultural c’est surtout un réseau humain de partenaires, de fournisseurs, de représentants locaux et d’organisations paysannes qui collaborent ensemble dans une relation de confiance », a-t-on aussi souligné dans l’article de présentation de l’entreprise publié par les organisateurs de la FIA.