Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DECOUVERTE CULINAIRE | Succès de l’« Afrik Festifood » à Genève

 



« Au nom du comité d’organisation du Festival Afrik Festifood, nous remercions chaleureusement tous les acteurs de cet événement célébrant la gastronomie, les produits et artisanat africains », ont indiqué les organisateurs qui invitent à continuer de suivre les chef(fes), traiteurs, exposants, artisans et créateurs présents tout au long de cette édition. 

Pour rappel, le festival a débuté avec un dîner gastronomique, le 26 août. Cet événement dans l’événement a ouvert la manifestation qui a proposé, les 27 et 28, un grand marché, des traiteurs, des artisans et producteurs afro-descendants. « Un filet de truite et purée de pomme de terre sauce mbongo, un ceviche de cœur de palmier ou une salade de piron rouge et gari toasté : voilà trois des plats signatures des chefs présents à la troisième édition d’Afrik Festifood au pavillon Sicli. Des mets qui sont autant de promesses de voyage culinaire », a-t-on rapporté suite à ce diner.

Sept grands chefs ont pris part cette manifestation. Parmi eux, Lalaina Ravelomanana, chef malgache primé à de nombreuses reprises, notamment pour sa créativité, premier chef cuisinier africain à être intronisé à l’académie culinaire de France en 2010. L’un des candidats de la 13e édition de Top Chef, Elis Bon, jeune talent Gault et Millau dont le restaurant a reçu l’Assiette Michelin en 2021, une sorte de pré-étoile, était également à Genève.

La cheffe centrafricaine Clarence Kopogo, fondatrice de l’Institut gastronomique panafricain, était également de la partie pour présenter les « Nouvelles cuisines africaines ». Sa consœur Gkloria Kabe, est connue pour marier véganisme et recettes traditionnelles tandis que Jean-Marie Bucumi a offert une touche japonaise à la cuisine proposée sur place.

Participation également du chef Nasser Jeffane, passé par de grands établissements français comme le trois-étoiles du Près Catelan. Il a été le « régional » de l’étape puisqu’il signe la carte du Restaurant Attar, rue de Nant à Genève.  Quant à la cheffe Anissa Chnini, elle a animé des ateliers autour de la pâtisserie, sa spécialité.

L’Afrik Festifood a proposé avec succès un espace gourmet dégustation ouvert au public, tandis qu’un grand marché avec traiteurs représentant de la diversité culinaire afro-descendante, exposants, producteurs, artisans et créateurs a été ouvert le samedi, de midi à minuit et le dimanche. L’événement a été organisé par l’association éponyme, qui a pour but de valoriser les cuisines afro-caribéennes et à en ouvrir les horizons, à mettre en lumière l’excellence des chefs cuisiniers d’origine africaine et de promouvoir une cuisine « santé et nutrition » au grand public.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.