Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

LYCHEELAND | La carte du « superfood équitable »



Spécialiste des fruits et légumes séchés et en poudre de Madagascar, Lycheeland soutient que ses produits sont issus des sols généreusement fertiles de la Grande Ile et assurent un apport gustatif varié, 100% naturel, riche et avant tout sain. Présente à la Foire Internationale de l’Agriculture (FIA), l’entreprise mène une active campagne de séduction visant à mieux faire connaitre ses produits bio mais aussi pour partager ses actions RSE.

Se présentant comme un « véritable ambassadeur du superfood équitable », Lycheeland affirme que son objectif est de mettre à disposition de tout-un-chacun ce réel trésor alimentaire du pays. « Lycheeland Madagascar est une entreprise malgache, spécialisée dans le séchage des produits exotiques et superaliments. Nos produits sont séchés de façon traditionnelle, lentement et à basse température. Ils se conservent pendant 2 ans », soutient l’entreprise membre du Syndicat Malgache de l'Agriculture Biologique (Symabio) et qui est représentée en Europe par le biais de Lycheeland France.

« Pour qu'un produit soit reconnu BIO, cela ne se résume pas à la phase de culture. Pour chaque étape, en partant de l'agriculteur jusqu'à son arrivée dans les entrepôts, tout doit respecter des normes strictes. Même pour l'acheminement jusqu'à la zone de stockage, tout est contrôlé. Que ce soit brouette, camion…, qui vont servir à transporter les fruits, chaque matériel utilisé est soigneusement contrôlé afin de s’assurer de l'absence de pesticides ou de résidu nocif », explique aussi Lycheeland qui ajoute qu’au-delà de vouloir garantir une alimentation saine à ses clients, l’entreprise s’active également à contribuer au développement local. 

C'est dans cette optique que la société a choisi de collaborer étroitement avec les producteurs locaux qui pratiquent l'agriculture artisanale. « Nous ne faisons pas seulement que nous approvisionner chez eux, nous leur offrons également des revenus stables, de l'aide dans divers domaines et nous les formons afin d'adopter une attitude éco responsable et durable », peut-on lire sur le site web de la société sur ce sujet.

A savoir, enfin, que l’entreprise fait partie des lauréats du Prix Pierre Castel 2022. Raison pour laquelle les produits Lycheeland sont présentés sur le stand de Star Madagascar en plus d’être visibles sur celui du Symabio.  On sait en outre que la société a pris part au salon Biofach 2022 à Nuremberg (Allemagne) au mois de février dernier aux côtés de plusieurs autres entreprises malgaches opérant dans la filière bio.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.