Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DIGITALISATION | Début des prestations de Public Digital Ltd



Une délégation de la société Public Digital Ltd, basée à Londres (Royaume Uni) est actuellement à Madagascar. Sa mission porte sur la réalisation du programme de transformation numérique de la gouvernance publique piloté par l’Unité de gouvernance digitale (UGD) dans le cadre de la réalisation du PROjet de Gouvernance Digitale et de Gestion de l'Identité MalagasY (PRODIGY).

Les représentants de la firme londonienne ont rencontré ce jeudi les responsables du programme dont la tutelle administrative est assurée par la Présidence de la République, le Secrétariat Général assurant le rôle du président du comité d'orientation et de suivi. Rappel a été fait à cette occasion que ce sont les autorités malgaches qui ont fait appel à une société spécialisée pour accompagner l'UGD dans l'accomplissement de ses actions. 

Selon toujours les explications fournies, Public Digital Ltd intervient dans l’appui au recrutement du nouveau CDO et COO (Chief Operating Officer) ou SDM (Senior Delivery Manager) qui sont des rôles clés pour le bon fonctionnement de l’UGD. L’entreprise est également impliquée dans la finalisation de la stratégie de gouvernance digitale qui réunit toutes les parties prenantes dont le livrable sera une feuille de route pour le gouvernement.

On sait en outre que Public Digital Ltd, qui travaille en partenariat avec Caribou Digital, fournit ses services pour la mise en œuvre organisationnelle de l’UGD en tant qu’acteur principal de la transformation digitale, incluant la conception d’un plan d’affaires (business plan) pour assurer la pérennité des réformes de la transformation numérique. Elle apporte également son appui pour le déploiement de l’architecture d’interopérabilité, la définition des normes en termes de cybersécurité (établissement de la CIRT entre autres), la protection de données et nouveaux services numériques et l’accompagnement pour la mise en place des stratégies de formations et de transfert de compétences incluant les centres de formations et université pour une réelle transformation de l’écosystème numérique. Le contrat avec la société a été signé le 19 août dernier et la prestation de Public Digital Ltd, qui va durer 24 mois, a commencé le 6 septembre 2022.

Selon Public Digital Ltd, Madagascar doit faire face à de grands défis mais dispose déjà d’une industrie technologique dynamique de plus de 230 entreprises qui emploient 15 000 personnes. « Les vitesses à large bande sont plus rapides que dans de nombreux autres pays, y compris le Royaume-Uni et la France. Il y a 9,7 millions d'abonnements mobiles et le nombre d'internautes a augmenté de 37 % entre 2018 et 2019 », constate aussi l’entreprise.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.