Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TAGUER DES LIVRES | La nouveauté chez TikTok



Dans l’objectif de renforcer l'interactivité entre les utilisateurs qui partagent les mêmes intérêts, TikTok s’est penchée sur plusieurs solutions dont celle sur un hashtag particulièrement très prisé donnant la possibilité de taguer des livres.

L’application TikTok, utilisée aujourd’hui par des milliers de jeunes malgaches, a fait savoir qu’elle a développé une collaboration avec Penguin Random House. Un partenariat qui permet désormais aux utilisateurs de taguer des livres dans leurs contenus multimédia. Une nouvelle option s'ajoute dans le menu de création des vidéos pour permettre de rechercher un livre par son titre afin de le lier à un contenu.

Le hashtag #BookTok est l’un des hashtags les plus utilisés sur l’application avec des dizaines de milliards de vues enregistrés depuis. « Cette nouvelle fonctionnalité donnera plus de facilités aux membres de la communauté autour de ce hashtag de partager leurs contenus », a rapporté une agence d’information panafricaine qui note également que cette nouveauté sera aussi le moyen de sauvegarder vos livres préférés via un onglet spécifique sur votre profil.

A savoir que TikTok est devenu en l’espace de quelques années l'une des plateformes de médias sociaux les plus prisées, et sa croissance reste spectaculaire. La plateforme de partage de vidéos de courte durée qui permet aux utilisateurs de créer et de partager des contenus créatifs avec une communauté plus large d'individus est aussi très utilisée par la jeunesse de la Grande Ile.

Le contenu du réseau social est aujourd’hui bien diversifié. De la danse aux formules mathématiques, en passant par les sketchs, les challenges de lip-sync, les revues de films et les astuces informatiques. Mais le principe de base est que les messages sont excentriques et amusants. La plateforme se veut avant tout cool et ludique, en ciblant d’abord un public jeune. Cependant, avec sa couverture géographiques (150 pays, 1,2 milliard d'utilisateurs actifs par mois) et une estimation de 2,6 milliards de téléchargements (rapport de Sensor Tower), la plateforme à les atouts pour ouvrir de nouveaux horizons.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.