Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CFAO MOTORS MADAGASCAR | Lancement en grande pompe



C’est à travers une grande soirée, organisée ce 29 septembre en marge du Salon de l’Auto 2022, que la SICAM a acté officiellement son changement de nom pour devenir CFAO Motors à Madagascar. Le président-directeur général du groupe CFAO, Richard Bielle, a lancé pour l’occasion le chantier de la nouvelle concession automobile d’Antananarivo. « C’est un nouveau tournant pour la filiale de l’activité Mobility du groupe CFAO », a-t-on indiqué.

Sur la Grande Ile, outre la distribution exclusive de la marque Toyota, CFAO Motors représente les véhicules Mitsubishi, Suzuki, Fuso, les deux-roues Yamaha, et offre des services de location longue durée notamment avec LOXEA. « CFAO Motors intègre ainsi un réseau panafricain fort de plus de 260 sites sur le Continent », a rapporté l’agence Ecofin.

À l’occasion de ce rebranding et du troisième anniversaire de la marque Toyota dans le pays, une délégation de la direction du groupe CFAO, conduite par son PDG, Richard Bielle, accompagné de  Marc Hirschfeld, CEO de CFAO Mobility,  Fabrice de Creisquer, CEO East and Southern Africa et Frédéric Hebert, CEO de CFAO Motors à Madagascar (ex SICAM) a été à Antananarivo. C’était également l’opportunité de procéder à la pose de la première pierre de la future concession Toyota sur le site d’Ankorondrano.

« Le changement de nom SICAM en CFAO Motors est l’occasion d’offrir à nos clients et partenaires commerciaux à Madagascar des solutions de mobilité diversifiées et complémentaires. Il permet en outre de bénéficier des synergies du Groupe et renforcer le réseau CFAO Motors présent sur tout le continent.” a déclaré Marc Hirschfeld, CEO de CFAO Mobility. On sait en outre que le groupe met à disposition de sa clientèle le portefeuille d’offres CFAO Motors depuis maintenant 3 ans.

1er réseau automobile en Afrique et dans les Collectivités et Territoires d’Outre-Mer, CFAO Mobility compte plus de 165 sites répartis dans plus de 42 pays. Au total, la division emploie plus de 8200 collaborateurs et a réalisé plus de 120 000 ventes de véhicules neufs. Selon toujours les explications fournies, ce changement de nom permettra à CFAO Motors de consolider sa chaîne de valeur dans le domaine de la mobilité, qui évolue et devient plus complexe et diversifiée, aussi bien à l’échelle locale qu’internationale.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.