Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DESTINATION MADAGASCAR | Monter en visibilité et mieux vendre



Les tours opérateurs internationaux sont à Madagascar depuis la semaine passée. L'équipe de l'Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) a indiqué que ces professionnels du tourisme, issus de 21 pays, s'apprêtent à "expérimenter" Madagascar pour un séjour de 7 jours et 6 nuits dans 9 destinations : Diego Suarez, Nosy Be, Sambava, Majunga, Sainte Marie, Tamatave, Morondava, Tuléar, Fort Dauphin.

Plusieurs pays sont représentés dans le cadre de cette opération d’eductour baptisée « Famtrip Madagascar » pour mieux vendre la destination Madagascar : France, Italie, Royaume Uni, Allemagne, Afrique du sud, Pologne, Hongrie, Nigeria, Belgique, République Tchèque, Roumanie, Croatie, Egypte, Ethiopie, Lettonie, Lituanie, Maurice, Portugal, Suisse, Japon, Kenya.

A titre de rappel, il a été indiqué dans l’appel à manifestation d’intérêt relatif à ce projet d’eductour que le gouvernement de la République de Madagascar a obtenu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer la mise en œuvre du Projet Pôles Intégrés de Croissance et Corridors (PIC2). C’est dans ce cadre qu’une agence a été recrutée pour accompagner l’ONTM et le ministère du tourisme dans l’organisation de l’eductour. 

On peut lire, en outre, dans le catalogue « Eductour Madagascar 2022 » que sélectionner les 9 incontournables parmi les sites à visiter à Madagascar n’est pas chose facile car cette île-continent offre tellement de choses à voir. « La durée de séjour moyenne de nos visiteurs est de 2 semaines mais la plupart d’entre eux parlent d’au moins 3 mois pour découvrir l’immensité du trésor touristique du pays ».

Le catalogue invite les agents émetteurs à une découverte, non pas des incontournables, mais d’une destination qui mettra l’eau à la bouche pour en découvrir d’autres. Ce voyage de formation donnera une idée plus précise de ce que vous allez proposer, conseiller et vendre. Il ne s’agit pas de tout voir en quelques jours mais de tester des excursions, enchainer des visites d’hôtels et constater sur le terrain les formules qui marcheraient au mieux pour vos voyageurs. « Il y a neuf destinations balnéaires proposées ; vous y serez accueillis et hébergés par nos professionnels ; ils vous feront découvrir les produits touristiques de la région et partageront avec vous les connaissances et recettes utiles pour bien vendre la destination », a-t-on ajouté.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.