Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FINANCE | Le Fivmpama signe avec AccèsBanque



Le Fivondronan'ny Mpandraharaha Malagasy a désormais un accord signé avec AccèsBanque Madagascar qui a consenti des conditions préférentielles de crédit aux membres de la plateforme.

L'inclusion financière est un enjeu stratégique de notre tissu économique constitué essentiellement de Très Petites Entreprises (TPE) et de Petites et Moyennes Entreprises (PME), a constaté le président du Fivmpama, Rivo Rakotondrasanjy, avant d’indiquer que « l'écosystème financier malagasy en général dans son état actuel, et bancaire en particulier, ne répondent pas à ce défi, vu les taux d'intérêts quasi usuriers, et les garanties demandées qui sont exorbitantes ».

Toutefois, le Fivmpama a décidé d’approcher une par une les banques pour discuter des conditions qui permettront aux entreprises membres de travailler ensemble avec le secteur bancaire pour plus d'inclusivité. « Avec le MPAMA CGA, qui attend toujours son agrément, ainsi que la réhabilitation des avantages fiscaux octroyés jadis, nous avançons progressivement dans notre démarche », a aussi rapporté le numéro un de ce cette plateforme patronale.

Le Fivmpama qui vient de signer avec AccèsBanque Madagascar une convention portant sur des conditions préférentielles de crédit pour les membres de la plateforme regroupant plusieurs centaines d’adhérents. La cérémonie de signature s’est déroulée cette semaine à la Maison de l'Entreprenariat à Ambohijatovo, un lieu qui va accueillir une permanence du Fivmpama tous les jeudis afin d’expliquer aux jeunes entrepreneurs la mission et la démarche de la plateforme.

AccèsBanque Madagascar, pour sa part, affirme que durant ces 10 années, le volume total des crédits alloués a beaucoup progressé, passant de 6 milliards à 114 milliards d’ariary, le nombre de comptes ayant évolué de plus de 300%, passant de 48 000 à 198 000 comptes aujourd’hui, pour un dépôt total de 124 milliards d’ariary. La banque soutient qu’elle propose aujourd’hui une large gamme de produits bancaires pour les particuliers et les professionnels : crédits, comptes et transfert d’argent. Et note que les petites entreprises figurent parmi les segments cibles prioritaires de l’établissement.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.