Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PROMOTION DU « VITA MALAGASY » | Le salon « Voatra » se prépare



Le label Vita Malagasy sera mis en vitrine grâce à la neuvième édition un salon de la créativité dénommé Voatra, organisé par la Chambre de Commerce et de l'Industrie d'Antananarivo (CCIA), du 26 au 29 octobre au Stade Barea Mahamasina. 

Durant cette manifestation, à travers des expositions vente, des rencontres BtoB, des conférences, des ateliers et des concours, la CCIA vise surtout à mettre en valeur le savoir-faire et la créativité des artisans.

Lors d’une conférence de presse tenue par les organisateurs ce jeudi, l'évènement mettra l’accent sur l'aspect économique de la filière artisanat au lieu de la traditionnelle activité commerciale selon le Directeur général de la CCIA, Henry Nirina Andrianarivo. L'objectif de la CCIA, développé à l’occasion de cette conférence de presse, est de favoriser le marché, tant interne qu'externe, ainsi que les échanges en vue de promouvoir des partenariats plus diversifiés.

Le thème retenu pour cette 9ème édition du salon Voatra est « Le Vita Malagasy à la conquête du marché ». « Pour nous permettre d’organiser vos rendez-vous, faites-nous part de votre type de profil recherché ou du type de partenariat dont vous avez besoin, parmi les filières et secteurs comme le bien-être, l’agriculture, l’artisanat, la transformation agroalimentaire, le commerce, le transit, le transport ou encore les services financiers », ont aussi fait savoir les organisateurs avant de lancer : « Ne manquez pas l’occasion de faire rayonner votre entreprise par le biais de ces rendez-vous planifiés ! »

A savoir que la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo est un Etablissement Public à caractère Professionnel, sous tutelle technique du Ministère chargé du Commerce et sous la tutelle financière du Ministère chargé des Finances et du Budget de l’Etat. Dotée d’une personnalité morale et jouissant d’une autonomie administrative et financière, la CCIA est dirigée par des chefs d’entreprises élus, pour 4 ans de mandat, par l'ensemble des entreprises de sa circonscription. Elle recouvre 134 Communes réparties sur les 8 Districts de la Région Analamanga.

Les 60 membres titulaires élus pour un mandat de quatre ans, vingt par collège (Commerce, Industrie et Service) ont été officiellement installés lors d’une Assemblée Générale qui s’est déroulée le vendredi 07 octobre 2022. La séance a été présidée par le membre doyen, Rocquie Evelyne Rabemanantsoa, assistée par le membre benjamin, Jeanne Arlette Rahajarijaona. Les électeurs inscrits votants ont plébiscité une liste commune de candidatures dénommée HARENA, présentée par des groupements professionnels et associations d’opérateurs économiques. Rivo Rakotondrasanjy a été élu nouveau président de la CCIA.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.