Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MADAGASCAR - MAROC | Des relations au beau fixe


« Le Maroc, en tant que nation, s’est construit dans une relation profonde avec son continent, en entretenant une relation multiséculaire avec l’Afrique », a affirmé le Chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch avant de souligner que « la République de Madagascar est l’exemple de pays avec lequel le Maroc entretient d’excellentes relations historiques et économiques », exprimant ses remerciements au Président Andry Rajoelina, qui a rehaussé la 3ème édition du Choiseul Africa Business Forum édition par sa présence à Casablanca.

Pour rappel, le Président de la République de Madagascar a assisté à la troisième édition du Choiseul Africa Business Forum, qui s’est tenu à Casablanca les 19 et 20 octobre. Il a prononcé le discours inaugural du Forum devant une assemblée de responsables politiques, d’investisseurs et de chefs d'entreprises venus du monde entier. L’édition 2022 du Forum Choiseul Africa Business a été également l’occasion de traiter de nombreux sujets cruciaux : la cybersécurité, la promotion des petites et moyennes entreprises africaines (PME), la transformation digitale, les énergies renouvelables, les industries culturelles, l'enseignement supérieur, l'agrobusiness, les infrastructures et le domaine de la santé.

« Madagascar et le Label Vita Malagasy seront au cœur des discussions pendant ces deux jours de rencontre, en particulier au cours d’une session entièrement consacrée aux opportunités d'investissement à Madagascar le jeudi 20 octobre, qui sera ouverte par le Président Andry Rajoelina », a indiqué la Présidence de la République dans un communiqué publié ce jeudi. On sait en outre que l’ouverture d’une ambassade malgache au Maroc a été évoquée avec les autorités marocaines.

Pour cet évènement, le Chef de l'État a été à la tête d'une forte délégation, composée notamment du ministre du Tourisme, Joël Randriamandranto, de la ministre de l’Artisanat et des Métiers, Sophie Ratsiraka, de conseillers de la Présidence de la République et d’acteurs économiques du secteur privé. La délégation malagasy a été accueillie à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca par le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami.

Consacrée au partage d’expériences et au décryptage des tendances à l’œuvre dans le monde des affaires africain, cette édition du Forum Choiseul Africa Business organisé à l’Hôtel Hyatt Regency Casablanca, organisé sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, a eu pour invité d'honneur le Président de la République de Madagascar, réuni plus de 700 décideurs et hauts dirigeants économiques et institutionnels parmi les plus influents d’Afrique, d’Europe et du Golfe autour de séances de travail opérationnelles et le networking.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.