Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DIGITAL | Omnis Software veut opérer dans la Grande Ile



Une délégation d’Omnis Software, une société spécialisée dans le développement d’applications digitales, conduite par son directeur, Alain Teboul, a effectué une visite à Madagascar dans le cadre de son projet d’extension en Afrique.

La délégation d’Omnis Software a rencontré sur place différents hauts responsables publics dont le Directeur Général en charge des Projets Présidentiels, Augustin Andriamananoro. La rencontre avec ce dernier et son équipe s’est tenue le 21 novembre au Palais Annexe Ambohitsirohitra. Lors des échanges, Omnis Software a fait part de son engagement dans le partage de compétences en formant les jeunes en vue de créer une communauté de développeurs. 

L’entreprise a soutenu qu’elle dispose d’une offre répondant aux besoins de Madagascar et de l’Afrique en termes de compétence en matière de développement de logiciels. C’est dans ce cadre que l'équipe de Omnis Software composée d'experts venus spécialement de France et d'Allemagne a organisé l'ODC ou Omnis Developer Conference, un évènement technologique consistant à présenter l'outil de développement multi-plateforme baptisé « Omnis Studio, le mercredi 23 novembre au Motel Anosy.

« Grâce à la productivité élevée, la puissance et la flexibilité d’Omnis Studio, vous pourrez économiser des ressources de développement, réaliser davantage de projets dans un délai plus court et réagir immédiatement aux nouvelles exigences commerciales et aux tendances du marché et de la technologie », peut-on lire sur le site web de la société qui ajoute qu’Omnis Studio est un environnement de développement puissant qui vous permet de déployer vos applications sur pratiquement n’importe quel appareil, n’importe quelle plate-forme, y compris les tablettes, smartphones et ordinateurs portables.

La partie malgache a souligné lors des échanges avec les représentants de l’entreprise que dans un contexte où Madagascar se trouve dans une phase de transition en matière de transformation digitale, il est essentiel de former la jeunesse malgache dans le domaine de nouvelles technologies notamment dans le développement d'applications.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.