Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MADAGASC’ART | Acte 2 au 16e arrondissement de Paris



Le second volet de l’exposition intitulée « Madagasc’ART dans le monde » se tient actuellement à la mairie du 16ème arrondissement de Paris qui, selon les organisateurs, travaille en étroite collaboration avec l’Ambassade de Madagascar en France. 

La cérémonie d’inauguration de l’événement s’est tenue le mardi 29 novembre 2022 en présence des représentants de de la municipalité d’accueil, du représentant du Ministère des Affaires étrangères en France, des hauts fonctionnaires, des artistes ainsi que l’ensemble du personnel de l’Ambassade de Madagascar. « Cet évènement permet de mettre en avant l’Art Malagasy dans le monde, c’est également une occasion rare pour ces artistes en provenance de Madagascar de se retrouver dans un contexte international », a rapporté le Ministère des Affaires Etrangères de Madagascar.

Durant son discours, l’Ambassadeur de Madagascar en poste à Paris, Rija Rajohnson, accompagné de son épouse, a tenu à remercier particulièrement Francis Szpiner, Maire du 16ème arrondissement de Paris ainsi que son équipe pour avoir accordé ce privilège à ces artistes Malagasy et pour l’organisation de cet événement majeur. A savoir que cette dernière exposition est ouverte au public du mercredi 30 novembre 2022 jusqu’au samedi 03 décembre 2022 de 10H00 à 17H00 à la mairie du 16eme : 71 avenue Henri Martin 75016 Paris. « Alors n’hésitez pas à visiter cette belle exposition et c’est aussi une opportunité inédite de rencontrer nos cher(e)s artistes de Madagascar ainsi que l’opportunité de posséder quelques œuvres authentiques avant leur retour au pays », ont lancé les organisateurs.

Rappelons, enfin, que l'ouverture officielle de la première édition de l'exposition Madagasc'ART dans le monde s'est déroulée le jeudi 17 novembre à la résidence de l'ambassade de Madagascar en France, 1 boulevard Suchet 75016 Paris. « Une explosion de couleurs avec les œuvres de ces peintres issus de Madagascar et de la diaspora, qui ont ravivé l'oeil des convives », a-t-on rapporté.

À cette occasion, des chefs de missions diplomatiques, des présidents de plusieurs associations malgaches, des représentants de plusieurs galeries d'art, les sponsors, et les amateurs d’art étaient présents. « Le tout réuni dans un seul esprit : découvrir l'art malagasy et faire découvrir une autre image de la Grande Île, contrairement aux messages généralement négatifs véhiculés par les médias à sensation », a-t-on conclu.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.