Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PETITS AGRICULTEURS DU SUD | La Norvège apporte son appui



Signature ce 29 novembre 2022 d’un nouveau projet entre la Food and Agriculture Organisation of the United nations (FAO) et le Royaume de Norvège, pour un montant de 16 millions de de 1,6 millions d’euros dans le cadre des efforts pour appuyer les petits agriculteurs malgaches et particulièrement ceux du sud du pays.

Selon le Bureau de l’Ambassade du Norvège à Madagascar qui a publié un communiqué suite à cette cérémonie de signature, le projet améliorera la résilience et la sécurité alimentaire des petits agriculteurs du sud de Madagascar grâce à des méthodes agricoles adaptées au climat et à une formation à l'agriculture intelligente face au climat, ainsi qu'à des sources alternatives de revenus. Il a aussi été indiqué que l'initiative renforcera également les stratégies nationales pour la sécurité alimentaire et les systèmes alimentaires, qui sont déjà en place mais doivent encore être mises en œuvre.

Le communiqué qui souligne, en outre, que le projet financé par le Norvège et dont la gestion revient à la FAO vise à mettre en place des solutions à long terme pour assurer la résilience locale et le développement, via l'utilisation de types de semences locales résistantes à la sécheresse et de techniques agricoles améliorées. A noter que les autorités et les partenaires techniques et financiers de Madagascar ont noté ces derniers temps la nécessité de soutenir le secteur agricole du pays par la fourniture de semences.

« À long terme, les petits agriculteurs (femmes et hommes) doivent améliorer leur résilience face au changement climatique et aux autres chocs externes, et avoir renforcé leur sécurité alimentaire et nutritionnelle. Nombre de bénéficiaires directs : 12,800, soit 2560 ménages, dans les districts Amboasary Atsimo, Ampanihy, Tsihombe et Betioky Atsimo, avec au moins 60% de femmes. Nombre de bénéficiaires qui vont également pouvoir accéder aux semences améliorées et adaptées, ainsi que de techniques agricoles améliorées : environ 150.000 personnes », a-t-on aussi noté dans le communiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.