Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BOLLORE AFRICA LOGISTICS | Officiellement dans le giron de MSC



Après avoir obtenu les autorisations réglementaires et des autorités de concurrence qui conditionnaient la réalisation de l’opération, le Groupe Bolloré a annoncé le 21 décembre 2022 la cession de 100% de Bolloré Africa Logistics au Groupe MSC (Mediterranean Shipping Company). Elle concerne l’ensemble des activités de transport et de logistique du Groupe Bolloré en Afrique, dont Madagascar.

Le groupe MSC a confirmé officiellement que sa filiale en propriété exclusive SAS Shipping Agencies Services a finalisé l’acquisition de Bolloré Africa Logistics. La transaction a été approuvée par toutes les autorités réglementaires compétentes. Et le groupe d’ajouter que l’acquisition par MSC de Bolloré Africa Logistics SAS et de ses filiales souligne l’engagement à long terme de MSC à investir dans les chaînes d’approvisionnement et les infrastructures africaines, répondant aux besoins des clients des deux entreprises.

MSC a aussi souligné qu’il exercera les activités de Bolloré Africa Logistics Group en tant qu’entité autonome avec son portefeuille de partenaires diversifiés, sous une nouvelle marque qui sera dévoilée en 2023. Philippe Labonne gardera son rôle en tant que président de Bolloré Africa Logistics. MSC qui a aussi annoncé vouloir continuer à améliorer la connectivité du continent avec le reste du monde et de permettre le commerce en Afrique dans le cadre de la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

Selon le patron de MSC, Diego Aponte, ce sont plus de 21 000 nouveaux collaborateurs qui intègrent la famille MSC grâce à cette acquisition. Et lui de promettre que des investissements importants seront réalisés dans les navires, les chantiers navals, les terminaux à conteneurs, les solutions logistiques, les installations de stockage, les réseaux routiers et ferroviaires qui soutiendront et amélioreront le commerce sur le continent africain et avec le reste du monde. 

Notons enfin qu’à Madagascar, Bolloré Logistics dispose de nouvelles installations à l’aéroport international d’lvato depuis 2020. Cette nouvelle infrastructure, comprenant notamment 300 m² de bureaux et 108 m² d’entrepôts douaniers, lancée de manière progressive depuis son ouverture, accueille déjà plusieurs dizaines de collaborateurs.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.