Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

IT CONNECT | L’événement dédié au digital



Les rencontres IT Connect organisées par l’association Techzara se sont déroulés, pour sa deuxième édition, le 11 décembre 2022 à Antananarivo. 

IT Connect est un événement organisé par Techzara afin que les entreprises puissent partager leurs expertises dans leurs domaines respectifs via des ateliers, talks, live coding etc. C'est une rencontre pour que les passionnés échangent autour de nouvelles technologies et de bonnes pratiques digitales. Douze ateliers étaient prévus au programme pour cette édition. L’objectif principal de ces rencontres est la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication afin de créer un écosystème de partage autour de retour d'expériences. 

Techzara a reçu le soutien de plusieurs partenaires lors de l’édition 2022 d’IT Connect, dont Airtel Madagascar, Bocasay, My Agency et Novity. Notons également la participation l’IT University et d’Inclusiv Academy. Pour l’Etat, les actions autour du digital pour les jeunes constituent une très belle occasion pour accompagner le développement du secteur et de comprendre d'avantage les aspirations d'une génération tournée vers le numérique et ancrée dans la mondialisation. 

Présent à l’ouverture de la journée IT Connect, le Ministre du Développement Numérique, de la Transformation Digitale, des Postes et Télécommunications, Tahina Michel Razafindramalo, parrain de l’événement, a déclaré que le pays trouve sa principale richesse dans sa population car environ 65% sont des jeunes de moins de 25 ans, et représente une force vive à capitaliser pour le développement de Madagascar. Le membre du gouvernement a aussi expliqué à cette occasion que l'Etat a mis en place une unité spécialisée en charge de la mise en œuvre de sa stratégie digitale et qui s'appelle l'Unité de Gouvernance Digitale (UGD).

A savoir, enfin, que Techzara est une association promouvant la technologie à Madagascar. Elle a lancé IT Connect en 2021. « Un évènement ouvert à tous qui comprend des ateliers et des présentations par des boites de développement locaux ou les entreprises opérant autour de la technologie, mais surtout des explorations des communautés et des universités à Madagascar », a-t-on expliqué. C’est aussi une opportunité d’échanger sur des thèmes intéressants, de découvrir les coulisses des métiers de la tech et de participer au fameux concours « Algoplay ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.